GUIDE JEAN PIMKIE

Jean Slim

Un style symbole de liberté

Inspiré du mouvement punk-rock, le jean slim fait désormais figure d’essentiel dans nos dressing au côté du regular et du regular fit, du bootcut, du skinny, du flare et du carrot. Le terme skinny désigne une coupe encore plus moulante que le jean slim.

Le silhouetting

Les jeans slim flattent les jambes et dessinent une silhouette longiligne. Ultras moulants, ces pantalons soulignent les formes.

Le jean slim à l'infini

Les jeans slim dans tous ses états : denim brut, stone, délavé, bleached, gris, noir, rouge, camel... On aime particulièrement le jean slim à porter à l’infini dans toutes les couleurs.

Comment le porter ?

On le porte avec un revers dans le bas mixé avec des bottines ou bien droit avec des ballerines ou des escarpins à talons. Pour un look casual, On associe le jean slim à un t-shirt loose imprimé ou à un pull oversize en maille.

Les détails qui font la différence

La plupart des jeans ou pantalons slim ont une fermeture zippée surmontée d'un bouton. Ce qui change réellement, ce sont les couleurs des surpiqûres, le délavage et les fantaisies.

Jean Skinny

Les classiques

Les jeans skinny denim et leur effet « seconde peau » se revisitent au fil des saisons et des collections dans de nouvelles matières essentiellement composées de coton et d’élasthanne.

Les avantages du skinny

Plus épais qu'un legging ou un jegging, le skinny féminise la silhouette et reste une valeur sûre de notre dressing. Au côté du pantalon cigarette ou du pantalon crayon, il représente un style, une génération…

Comment le porter ?

Le skinny en version denim délavé, clair, plutôt foncé ou brut se porte aussi bien le jour au travail qu'en soirée. T-shirt fantaisie, chemise qu'on noue à la taille, pull ample ou encore blouse chic, le skinny se porte avec absolument tout !

Le jean skinny original

Les jeans skinny originaux se déclinent dans de nombreux coloris : noir, gris clair ou encore camel pour la saison automne/hiver ou dans des tons plus peps et pastels pour printemps/été.

Quelles chaussures?

Le jean skinny se revisite au fil des saisons et fait figure d’essentiel dans nos looks du quotidien. Osez tous les genres de chaussures : en bottines et low boots, escarpins et sandales compensées, baskets en toile et même sneakers.

Faut-il opter pour une taille haute ou une taille basse ?

La taille haute, ultra rétro peut cacher de petites rondeurs. La taille basse révèle joliment un ventre plat et des hanches fines. La nouveauté: le jean skinny effet push-up.

Jean Droit

Authentique et inimitable

Le jean droit ou regular est une des coupes les plus classiques. De jour comme de nuit, le jean straight est facile à porter. Confortable car moins serré que le skinny ou le slim, le jean droit s'adapte à de nombreuses morphologies.

Confortable car moins serré que le skinny ou le slim, le jean droit s'adapte à de nombreuses morphologies. Plus classique que le boyfriend ou le bootcut, il trouve sa place dans le dressing chic. Décliné dans de nombreux coloris, on le préférera foncé pour des looks city et plus claires ou délavées pour des looks trendy.

Le jean droit : parfait avec toutes les chaussures

Puisqu'il s'arrête au-dessus du pied, le jean droit pour femme permet de valoriser les chaussures. Dans un esprit urbain on l'associera à des baskets sportwear ou des tennis en toile. Pour un look plus élégant on le mixera à chaussures en cuir, similicuir ou daim.

Le style destroy

Destroy, troué ou craqué, le jean droit pour femme se veut rebelle et original. On aime l’associer à des Slip-on ou des boots à talons.

Le style chic

Plus classique que le boyfriend ou le bootcut, il trouve sa place dans le dressing chic. Décliné dans de nombreux coloris, on le préférera foncé pour des looks city et plus claires ou délavées pour des looks trendy.

Lequel choisir ?

On peut opter pour le jean basique en denim clair, le washed, le stone-washed, le bleu brut, le bleu foncé ou choisir un coloris neutre comme le noir, le blanc ou encore le gris. Chez Pimkie, nous revisitons les jeans droits en fonctions des tendances.