PIMKIE

TALENTS LAB

LES TALENTS COOLS

DE DEMAIN

Ça y est, Pimkie a 50 ans ! Et on avait envie de fêter ça comme il se doit, alors on a imaginé un projet 100% Pimkie qui nous tenait à cœur pour l’occasion : un lieu pour mettre en avant les talents de demain, ceux qui cassent les codes, ont une longueur d’avance, font évoluer les mentalités grâce à leur passion. Qu’ils soient passionnés de danse, de chant, de skate, d’upcycling, de graff ou de makeup, ils sont experts dans leur domaine et osent prendre la parole pour faire du monde de demain un monde plus cool !

Voir la campagne sur Instagram
L’UPCYCLING

ET SI ON PIMPAIT

NOS VIEILLES

FRINGUES ?
On t’en a déjà parlé : s’engager pour la planète, pour nous, ça compte beaucoup. Alors, pour nous aider à être les plus stylées et engagées de cette rentrée, on a demandé ce mois-ci à des pros de l’upcycling de nous partager leurs tips pour se créer des looks cools à partir d’anciens vêtements qui traînent dans nos placards depuis trop longtemps. Elles veulent consommer la mode de façon plus responsable et sont ultra douées de leurs dix doigts. Tu les as sûrement déjà croisées sur les réseaux !
@Rosabonheur, @Geraldabarros_, @Jorjadela et @Sanaahtn t’embarquent avec elles pour une session upcycling !
INTERVIEWS
UPCYCLING
Chez Pimkie, on est curieux. Alors, pour en savoir un peu plus sur l’upcycling et la mode responsable, on a demandé à @rosabonheur et @geraldabarros_ de nous parler des erreurs à ne pas commettre quand on débute dans l’upcycling et de nous partager leurs tips pour se créer un style upcyclé unique.
Tu veux tenter l’upcycling pour minimiser ton impact sur la planète mais toi et la machine à coudre, ça fait deux ? Les queens en la matière @jorjadela et @sanaahtn nous parlent des avantages de l’upcycling, de leurs pièces coup de cœur et t’expliquent comment fabriquer soi-même des pièces tendances et respectueuses de l’environnement même quand on a deux mains gauches !
Notre team du mois a confectionné sous nos yeux des pièces cutes et tendances à partir de vieilles fringues qu’elles ont récupéré à droite à gauche : débardeurs, robes, bobs, crop tops…



Découvre

leurs créations

de folie !


Voir leurs créations sur Instagram


Alors, l’upcycling, tu vas essayer ? Si c’est vraiment pas ton truc mais que tu souhaites quand même t’engager pour la planète, il y a toujours notre collection Pimkie Positive. Elle est composée uniquement de vêtements fabriqués à partir de matières recyclées pour limiter notre impact environnemental. Si on s’y met tous ensemble, on peut vraiment faire bouger les choses !