Les questions fréquentes

MON COMPTE

Je veux créer mon compte

Pour créer un compte, c’est hyper facile !

Clique sur l’icône « Mon compte » en haut à droite de ton écran. Le formulaire d’inscription s’affiche, et tu n’as plus qu’à le compléter avec tes informations personnelles. Profites-en pour t’inscrire à la newsletter et recevoir toutes les offres et dernières actus ;)

Je n’arrive pas à me créer un compte

Impossible de créer ton compte ? Pas de panique !

Commence par vérifier que tous les champs obligatoires (et surtout ceux qui comportent une astérisque*) soient bien remplis.

Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, nos super conseillères t’accueillent au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour t’aider dans tes démarches et trouver une solution. Tu peux aussi les contacter par mail via la rubrique « Contact - nous écrire».

J’ai oublié mon mot de passe

Pas de souci, ça arrive même aux meilleures ;)

Clique sur l’icône « Mon compte » en haut à droite de ton écran. Puis, dans l’espace « Connexion », clique sur « Mot de passe oublié ». Renseigne ensuite l’adresse email que tu as utilisée pour créer ton compte et clique sur « Récupérer mon mot de passe ». Un mail te sera envoyé pour te permettre de réinitialiser ton mot de passe. Attention, celui-ci est à usage unique et n'est valable que quelques minutes..

Je veux associer ma carte de fidélité à mon compte web

C’est une très bonne idée :)

Plusieurs cas de figure :

Tu as une carte de fidélité mais pas de compte web :
Lors de la création de ton compte web, utilise la même adresse mail que celle utilisée pour ton compte fidélité. Notre super système informatique s’occupe du reste !

Tu as déjà un compte web mais tu veux faire la carte en magasin :
Lors de ton passage en magasin, tu dois utiliser la même adresse mail que celle utilisée pour créer ton compte web. Notre super système informatique s’occupe du reste !

Donc pour résumer : utilises bien la même adresse mail pour ton compte web et pour ta carte de fidélité et tout se passera bien ;)

Je veux changer mes coordonnées

Rien de plus simple :)

Identifie-toi dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de ton écran puis clique sur l’onglet « mon profil ». De là, tu accèdes à tes informations personnelles grâce aux différents onglets. Par contre, pour modifier ton adresse mail, contacte une de nos conseillères via la rubrique « Contact - nous écrire» ou par téléphone au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Je veux m’abonner à la newsletter

Quelle bonne idée :)

Tu peux le faire au moment de la création de ton compte en cochant « oui » dans la rubrique «Je souhaite recevoir toutes les offres et dernières actus de pimkie ». Tu peux ensuite gérer tes abonnement dans la rubrique « Mon compte » > « Mon profil » > « Mes abonnements ».

Si tu n’as pas créé de compte cliente sur le site, tu peux t’inscrire à notre newsletter en indiquant ton adresse mail dans le champ qui se trouve en bas de page « Newsletter ».

Je veux me désabonner de la newsletter

Oh… tu t’en vas ? :(

Si tu as un compte web, tu peux te désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas des e-mails que nous t’envoyons ou gérer tes abonnement dans la rubrique « Mon compte » > « Mon profil » > « Mes abonnements » et cocher « non »

Si tu n’as pas de compte, tu peux te désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas des e-mails que nous t’envoyons.

MA COMMANDE

Je veux passer une commande

Tu vas voir, c’est très simple :)

Tu dois d’abord créer ton compte web, en cliquant sur « mon compte » en haut à droite de ton écran.

Tu dois ensuite te connecter à ton compte, mettre tes articles au panier et valider ce dernier. Sélectionne ton mode de livraison (pense à vérifier l’adresse de livraison dans le cas d’une livraison à domicile) et procède au paiement.

Pour information, l’historique de ton compte web affiche uniquement tes achats effectués sur le site www.pimkie.fr et non ceux effectués en magasin.

Je veux modifier, ajouter ou supprimer un article de ma commande

Pour te livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d’expédition des colis. De ce fait, tu ne peux pas modifier ou ajouter un article à ta commande. En revanche, tu disposes de 30 minutes pour annuler ta commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes en cours », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Si tu change d’avis à la réception de ta commande, tu peux te rendre directement en magasin, en point relais (uniquement si ta commande a été livrée en point relais) ou la renvoyer, à tes frais, par colissimo à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – FRANCE.

Je veux changer l’adresse de livraison de ma commande

Pour te livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d'expédition des colis. De ce fait, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison de ta commande après son enregistrement.

Dans le cas d’une livraison à domicile, si tu n'habites plus à l'adresse indiquée, le colis sera mis en retour par La Poste. A réception à l’entrepôt, nous procéderons à son remboursement.

En revanche, tu disposes de 30 minutes pour annuler ta commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes en cours », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Je veux changer le mode de livraison de ma commande

Pour te livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d’expédition des colis. De ce fait, tu ne peux pas modifier le mode de livraison de ta commande après son enregistrement.

En revanche, tu disposes de 30 minutes pour annuler ta commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes en cours », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Je veux annuler ma commande

Top chrono !
Tu disposes de 30 minutes pour annuler ta commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes en cours », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Je veux utiliser mon code promotionnel

Tu as bien raison ! ;)

Pour bénéficier de ta remise, tu dois impérativement être connectée à ton compte. Une fois connectée et au moment du paiement, il ne te reste plus qu'à saisir le code dans la case « code promo » de ton panier et à cliquer sur OK. Le montant de ton panier se mettra alors à jour et tu pourras procéder au paiement de ta commande en cliquant sur « Valider mon panier »

Je n’arrive pas à utiliser mon code promotionnel

Ton code ne s'applique pas et un message d’erreur s’affiche ? Pas de panique !

Penses à vérifier que :

  1. - tu es bien connectée à ton compte avec l’adresse mail de ton compte et ton mot de passe
  2. - que la date de validité est encore en cours
  3. - que les articles mis au panier répondent bien aux conditions de l'offre (retrouve les conditions de chaque opération dans la rubrique « offre du moment » de notre site).

Et si tu respectes toutes les conditions mais que le code ne s'applique toujours pas, alors n’hésite pas à contacter une de nos super conseillères au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique « contact - nous écrire ». Elles se feront un plaisir de t’aider :)

Je veux cumuler mes offres promotionnelles

Oups…
Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles (sauf mention contraire).

Nous t’invitons donc à toujours prendre connaissance des conditions d'utilisation des offres. Celles-ci sont rappelées en bas de chaque newsletter envoyée ou sur le site, dans la rubrique "Opérations en cours".

Saches aussi que ton avantage fidélité n’est pas cumulable avec nos offres promotionnelles en cours (sauf mention contraire).

Je veux utiliser ma cagnotte fidélité sur ma commande

La bonne idée !

Utilise ta cagnotte dès 1€ de réduction acquis, par tranche de 1€ d’achat. Tu peux l’utiliser sur toute notre collection. Ta cagnotte n’est malheureusement pas utilisable sur les bijoux, cartes cadeaux, articles en Soldes, Mid Season Sales & Ventes Privées ou tout autre offre promotionnelle.

Pour rappel : 20 points = 1€ de réduction

Je veux obtenir ma facture

Facile !

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes > « Mes commandes terminées ». Tu disposes à cet endroit d’un lien qui te permet de télécharger ta facture en format pdf.

Un article de ma commande est indisponible

Attention : si ta commande contient plusieurs articles, elle peut arriver en plusieurs colis. Donc vérifie bien ton mail d’expédition. Toutefois, il peut arriver, que pour une erreur de stock, l'article choisi soit épuisé.

Si nous constatons un manquant lors du traitement de ta commande : nous t’envoyons un mail pour te signaler l’article manquant. Aucune intervention de ta part n’est nécessaire, nous nous chargeons de tout, ton compte sera crédité ou tu recevras une Ecarte cadeau si tu as payé avec une carte cadeau.

Si ton mail d'expédition indique que tous les articles ont été envoyés mais qu’un article est effectivement manquant, nous t’invitons à contacter notre service Relation Clientes. Nos conseillères sont à ta disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h au 03.59.55.38.61 (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" du site, et se feront un plaisir de t’aider.

Je veux réserver des articles dans mon panier

C’est parfois plus prudent ;)

Saches que les articles que tu mets au panier ne sont pas réservés. Nous te conseillons donc de valider ta commande après ta sélection.

Si un article n'apparaît plus lorsque tu valides ton panier, c'est que celui-ci vient de tomber en rupture. Nous t’invitons alors à passer en magasin pour vérifier sa disponibilité.

C’est quoi la Ereservation ?

C’est un service ca-non qui te permet de réserver un article en magasin :)

La Eréservation est gratuite et sans obligation d'achat depuis www.pimkie.fr.

Pour réaliser une Eréservation, il te suffit juste de cliquer sur le bouton « réserver en magasin » qui se trouve dans la fiche article. Le magasin te confirme ensuite la disponibilité du vêtement en moins d’1h via l’envoi d’un mail. Et tu as 48h pour venir essayer l'article, et l'acheter si tu le souhaites.

Tu as changé d’avis ? Aucun soucis, tu peux facilement annuler ta Eréservation à partir de l'email de confirmation de réservation, en cliquant sur « Annuler ma réservation »

Pour en savoir plus, n'hésite pas à consulter l'encart Eréservation présent dans chaque fiche article ;)

MON PAIEMENT

Mon paiement est-il sécurisé ?

Bien sûr !

Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne PayZen. Cette solution est une marque du groupe Lyra Network, opérateur monétique reconnu dans le milieu bancaire.

PayZen vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à ta commande. A aucun moment, tes coordonnées bancaires ne sont conservées, apparaissent en clair ou nous sont remises.

Pimkie utilise la technologie 3D secure. Le commerce électronique sécurisé est une initiative dont le principe de base consiste à garantir la sécurité des transactions par internet. Lors du paiement via la passerelle de paiement sécurisé, le système vérifie automatiquement que la carte de crédit est activée pour le commerce électronique sécurisé. Il contactera ensuite la banque émettrice de la carte, qui sollicitera l’autorisation de l’opération via un code personnel d’authentification. L’opération ne sera effectuée que si la banque émettrice de la carte de crédit confirme le code d’authentification. Dans le cas contraire, la transaction sera rejetée.

Quels modes de paiement je peux utiliser sur le site pimkie.fr ?

Cartes bancaires

Paypal, Paylib ou Google pay

Cartes cadeaux ou bon cadeaux Pimkie

Je veux payer avec une Ecarte cadeau

Tu as reçu une Ecarte cadeau par mail et tu souhaites l'utiliser sur notre site ? Bonne idée :) Tu vas voir, c'est très simple : après avoir mis au panier les articles de ton choix, clique sur la case correspondant au bon d’achat lors de l’étape de paiement. Tu peux compléter avec un autre mode de règlement si besoin.

Si tu n’arrives pas à utiliser ta carte cadeau, pense à vérifier le solde et la date de validité dans notre rubrique « Nos garanties » en bas de page puis « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Consulter mon solde ».

Je veux payer avec une carte cadeau pimkie

Tu as une carte cadeau et tu souhaites l'utiliser sur notre site ? Bonne idée :) Tu vas voir, c'est très simple : après avoir mis au panier les articles de ton choix, clique sur la case correspondant au bon d’achat lors de l’étape de paiement. Tu peux compléter avec un autre mode de règlement si besoin.

Si tu n’arrives pas à utiliser ta carte cadeau, pense à vérifier le solde et la date de validité dans notre rubrique « Nos garanties » en bas de page puis « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Consulter mon solde ».

Si ta carte cadeau a été achetée sur notre site pimkie.fr, pense à vérifier qu’elle ait bien été activée dans notre rubrique « Nos garanties » en bas de page puis « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Activer ma carte cadeau ».

Je veux utiliser ma cagnotte fidélité

Tu as bien raison ! Pour ça, tu dois te connecter à ton compte pour qu’au moment de la validation de ton panier, ta cagnotte disponible s’affiche. Tu adaptes le montant (par tranche de 1€) en fonction du montant de ton panier puis tu cliques sur « utiliser ». Le montant de ton panier va s’actualiser en fonction du montant déduit. Et tu peux ensuite procéder au paiement de ta commande !

MA LIVRAISON

Quels sont les différents modes de livraison, les délais et les coûts ?

Tu peux te faire livrer dans ton magasin pimkie gratuitement, le délai de livraison est de 3 jours ouvrés.* (Retrouve la liste de nos magasins en cliquant ici)

Tu as aussi la possibilité de te faire livrer :

En Point Relais : 2€99 ou gratuit à partir de 60€ d’achat (Retrouve la liste des Points Relais près de chez toi, en cliquant ici). Le délai de livraison est de 3 jours ouvrés.*

En Colissimo : 5€99 ou gratuit à partir de 60€ d’achat. Le délai de livraison est de 5 jours ouvrés.*

Le site www.pimkie.fr livre uniquement en France métropolitaine (hors DOM TOM)

* Délai variable en fonction de l'activité de nos prestataires de transport

Je veux suivre la livraison de ma commande

Pas de souci !
Tu peux :

  1. - cliquer sur le lien présent dans le mail d'expédition de ton colis
  2. - consulter le statut de ta commande dans ton compte client, rubrique « mes commandes » > « mes commandes en cours ».

En cas de livraison en point relais ou en magasin, tu recevras un mail de mise à disposition de ton colis.

Je veux me faire livrer à l’étranger

Tu n’habites pas en France mais tu as craqué sur notre collection ?

Connecte-toi à une autre de nos boutiques en ligne.

Je veux me faire livrer dans les DOM TOM

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de livrer dans les DOM TOM…

Mais retrouve notre collection dans nos magasins des départements et territoires d’Outre-Mer.

Comment s’effectue le remboursement si j’ai payé en carte cadeau ou e-carte cadeau ?

Si tu retournes ton article en magasin, notre équipe de vente te proposera un échange ou un remboursement par carte bancaire.

Si tu décides de retourner l'article à l'entrepôt ou en point relais, alors le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article retourné et envoyée par mail.

Il y a un article défectueux à la livraison

Tout d'abord, nous nous excusons de t’avoir fait parvenir un article défectueux.

Tu disposes de 3 solutions pour nous retourner l’article :

  1. - en magasin : sur présentation de ton bordereau de retour complété et après constat du défaut, notre équipe de vente te proposera l'échange ou le remboursement de ton article.
  2. - en point relais (sous réserve que la commande ait été livrée en point relais) : imprime au préalable ton étiquette de retour que tu trouveras dans « Mon compte » > « Mes commandes » > « Mes commandes terminées » et mets l’article dans son emballage avant de le déposer. Le retour est gratuit.
  3. - par voie postale : à tes frais, à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

A réception de ton article par notre service retour et après constat du défaut, le remboursement de celui-ci sera enregistré et ton compte sera crédité ou tu recevras un bon d’achat par mail dans la cas d’un paiement par carte cadeau.

Attention, les articles déco ne sont pas éligibles au retour en magasin, tu peux donc :

  1. - te rendre en point relais, sous les mêmes conditions que ci-dessus ou
  2. - le retourner par voie postale à l’adresse ci-dessus

MES RETOURS ET MES REMBOURSEMENTS

Quelles sont les conditions pour faire un échange ou un remboursement ?

Pour les clientes de France Métropolitaine, seuls les articles non portés, non lavés, non retouchés dont les étiquettes intérieures n'ont pas été coupées pourront faire l'objet d'un échange ou remboursement.

Tu disposes alors d’un délai de 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) après la date d'achat en magasin ou de réception de commande pour présenter ou renvoyer les articles qui ne te donnent pas entière satisfaction.

Pour un article présentant un défaut, porté dans des conditions normales d'usage, clique ici ! Certains produits comme les bas de maillots de bain sans protection, boucles d'oreille et piercing ne pourront être échangés pour raison d'hygiène. Les collants et chaussettes sont remboursables, uniquement s'ils n'ont pas été déballés.

Bon à savoir :
Dans le cadre de promotions dont l’offre est conditionnée par l'achat de plusieurs articles, ces articles pourront être remboursés.
Dans le cadre de promotions dont l'offre est conditionnée par l'achat d'un lot, ces articles ne pourront être remboursés. Ils seront échangés uniquement.

Quels sont les moyens d’échange / de remboursement de ma commande ?

3 cas de figure :

Si tu t’es faite livrer en magasin, tu peux retourner ton article sous 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) :

En magasin : gratuitement sur présentation du bon de retour complété et de ta facture, disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes »
Tu peux choisir d’échanger ou de te faire rembourser via le re-crédit de ta carte bancaire

Par voie postale : tarif postal en vigueur, dans l’emballage d’origine ou de qualité similaire, en ayant pris soin d’inclure ton bon de retour dûment complété dans le colis à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais suite à la réception de ta commande par nos services. Le remboursement se fait dans le mode de règlement initial. Pour les paiements faits en carte cadeau Pimkie, le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article et envoyée par mail.

Si tu t’es faite livrer à domicile, tu peux retourner ton article sous 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) :

En magasin :gratuitement sur présentation du bon de retour complété et de ta facture, disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes »
Tu peux choisir d’échanger ou de te faire rembourser via le re-crédit de ta carte bancaire

Par voie postale : tarif postal en vigueur, dans l’emballage d’origine ou de qualité similaire, en ayant pris soin d’inclure ton bon de retour dûment complété dans le colis à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais suite à la réception de ta commande par nos services. Le remboursement se fait dans le mode de règlement initial. Pour les paiements faits en carte cadeau Pimkie, le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article et envoyée par mail.

Si tu t’es faite livrer point relais, tu peux retourner ton article sous 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) :

En point relais : gratuitement, dans l’emballage d’origine ou de qualité similaire, en ayant pris soin de compléter ton bon de retour et d’imprimer ton étiquette de retour disponible dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes ».

En magasin :gratuitement sur présentation du bon de retour complété et de ta facture, disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes »
Tu peux choisir d’échanger ou de te faire rembourser via le re-crédit de ta carte bancaire.

Par voie postale : tarif postal en vigueur, dans un emballage de qualité similaire à l’emballage d’origine, en ayant pris soin d’inclure ton bon de retour dûment complété dans le colis à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais suite à la réception de ta commande par nos services. Le remboursement se fait dans le mode de règlement initial. Pour les paiements faits en carte cadeau Pimkie, le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article et envoyée par mail.

Quel est le délai d’échange / de remboursement de ma commande ?

Pas de panique, tu disposes d’un délai de 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) après la date d'achat en magasin ou de réception de ta commande, pour présenter ou renvoyer les articles.

Pour rappel, seuls les articles non portés, non lavés, non retouchés dont les étiquettes intérieures n'ont pas été coupées, pourront faire l'objet d'un échange ou d'un retour.

Et pour savoir où faire ton retour, clique par ici (Article 8 : Retours et remboursements)

Puis-je faire un retour sans mon ticket de caisse ou ma facture ?

Sache quand même que l'idéal est de toujours présenter ton ticket de caisse ou ta facture lors de ton retour.

Toutefois, pour un achat fait en magasin, nos équipes de vente pourront retrouver ton achat à condition que tu l’aies enregistré sur ta carte de fidélité.

Pour une commande web, ta facture est disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes ». Pas besoin de l’imprimer, pense juste à la présenter au moment de ton passage en caisse.

Et si tu fais un retour par voie postale ou en point relais, ton bon de retour complété suffit.

Comment se passe le remboursement des articles manquants de ma commande ?

Attention : si ta commande contient plusieurs articles, elle peut arriver en plusieurs colis, donc vérifie bien ton mail d’expédition. Toutefois, il peut arriver que, pour une erreur de stock, l'article choisi soit malheureusement épuisé.

Si nous constatons un manquant lors du traitement de ta commande : nous t’envoyons un mail pour te signaler l’article manquant. Aucune intervention de ta part n’est nécessaire, nous nous chargeons de tout, ton compte sera crédité ou tu recevras une e-carte cadeau par mail dans le cas d’un paiement par carte cadeau.

Par contre, si ton mail d'expédition indique que tous les articles ont été envoyés, mais qu’un article est effectivement manquant, nous t’invitons à contacter notre service Relation Clientes. Nos super conseillères t’accueillent au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour t’aider dans tes démarches et trouver une solution. Tu peux aussi les contacter par mail via la rubrique « Contact - nous écrire».

Comment s’effectue le remboursement si j’ai payé en carte cadeau ou e-carte cadeau ?

Si tu retournes ton article en magasin, notre équipe de vente te proposera un échange ou un remboursement par carte bancaire.

Si tu décides de retourner l'article à l'entrepôt ou en point relais, alors le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article retourné et envoyée par mail.

Pourquoi mes frais de port ne sont pas remboursés ?

Les frais de port sont remboursés dans le cas où tu nous retournes la totalité de ta commande par voie postale uniquement.

En revanche, si tu conserves un ou plusieurs articles, les frais de port ne sont pas remboursés puisqu’une livraison a bien eu lieu.

LA CARTE CADEAU

La carte cadeau pimkie

Parce que faire plaisir à celles qui t’entourent te tient à cœur, pimkie te propose sa Carte Cadeau.

Tu peux la commander sur www.pimkie.fr ou l’acheter directement en magasin et la créditer d’un montant compris entre 10€ et 100€.
La Carte cadeau pimkie est valable 1 an à compter de sa date d’achat, et l’heureuse gâtée aura donc tout le temps de se faire plaisir. Et comme elle peut l’utiliser en plusieurs fois, elle pourra profiter de toutes les collections :)

Cette carte ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire ou rendu de monnaie. De plus, comme elle est non nominative, elle ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel, en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

Important : si tu as reçu une carte cadeau par courrier ou si la carte a été achetée sur le site, celle-ci doit être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut se réaliser en magasin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Où puis-je acheter une carte cadeau ?

Envie d’offrir un cadeau qui met tout le monde d’accord ?

Retrouve nos cartes cadeaux directement en boutique ou sur notre site www.pimkie.fr !
Tu peux la créditer d’un montant compris entre 10€ et 100€.

Important : si tu as reçu une carte cadeau par courrier ou si la carte a été achetée sur le site, celle-ci doit être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut pas se faire en magasin. Pour plus d’informations, clique ici.

La Carte pimkie est valable 1 an à compter de sa date d’achat, et l’heureuse gâtée aura donc tout le temps de se faire plaisir. Et comme elle peut l’utiliser en plusieurs fois, elle pourra profiter de toutes les collections.

Cette carte ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire ou rendu de monnaie.
De plus, comme elle est non nominative, elle ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel, en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

Où puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Tu peux utiliser ta carte cadeau pimkie dans l’ensemble de nos magasins français (France métropolitaine) ainsi que sur notre site www.pimkie.fr !

Comment payer avec une carte cadeau ?

Tu as une carte cadeau ou une e-carte et tu veux l'utiliser tout de suite ? Pas de problème !

Tu souhaites utiliser ta carte cadeau sur le site ?

C'est très simple : mets les articles de ton choix dans ton panier, puis lors de l'étape paiement, clique sur la case correspondant à la carte cadeau pimkie, renseigne le code de ta carte puis clique sur OK.
Et tu peux compléter avec un autre mode de règlement si besoin !

Si tu n’arrives pas à utiliser ta carte cadeau, pense à bien vérifier son solde et sa date de validité dans notre rubrique «Nos garanties » en bas de page « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Consulter mon solde » ;)

Tu souhaites utiliser ta carte cadeau en magasin ?

Il te suffit juste de la présenter à la caisse de ton magasin lors du paiement de tes articles.

Important : si tu as reçu une carte cadeau par courrier ou si elle a été achetée sur le site, celle-ci doit être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut pas se faire en magasin. Pour plus d’informations, clique ici.

Tu as reçu une e-carte cadeau par e-mail ?

Elle est utilisable dans les mêmes conditions que la carte cadeau !
En magasin : présente l’e-mail imprimé ou directement sur ton mobile à la caisse de ton magasin lors du paiement de tes articles.
Sur le site : lors de l’étape paiement, clique sur la case correspondant à la carte cadeau pimkie, rentre le code de ta e-carte puis clique sur OK.

C’est quoi la différence entre une carte cadeau et une e-carte cadeau ?

La carte cadeau est vendue dans les magasins pimkie de France métropolitaine (hors Corse et DOM TOM) et sur le site pimkie.fr . Une carte cadeau achetée sur le site sera envoyée par lettre suivie au bénéficiaire ou à l’acheteur dans un délai de 3 à 5 jours suivant la validation du paiement (frais d’envoi : 2, 99 €). Celle-ci devra être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut pas se réaliser en magasin. Pour plus d’informations, clique ici.

La e-carte cadeau est vendue sur le site pimkie.fr . Elle est envoyée gratuitement au bénéficiaire sous la forme d’un e-mail contenant un message personnalisé le jour même de son achat, ou à une autre date de ton choix (dans les 6 mois maximum suivant l’achat).

Dans quels pays je peux utiliser ma carte cadeau ?

La carte cadeau est valable dans l'ensemble de nos magasins en France métropolitaine. Et tu peux également l'utiliser sur notre site pimkie.fr !

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si je paye en carte cadeau ?

Tu ne cumules pas de point à l’achat d’une carte cadeau. Mais tu cumules des points si tu payes par carte cadeau ;)

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si j’achète une carte cadeau

Tu ne cumules pas de point à l’achat d’une carte cadeau. Mais tu cumules des points si tu payes par carte cadeau ;)

Je veux connaitre la date de validité et le solde de ma carte cadeau

Tu peux consulter à tout moment le montant disponible et la date de validité de ta carte ou e-carte sur le site pimkie.fr :

  1. - soit dans la rubrique « Nos garanties » en bas de page : clique sur « Consulter mon solde » et saisis les chiffres de ta carte ou e-carte cadeau
  2. - soit lors du paiement : choisis l’option carte cadeau, saisis les chiffres de ta carte cadeau, puis clique sur « Vérifier le solde et la date de validité ».

Pourquoi ma carte cadeau est refusée ?

Oups… ça coince ?
Ta carte cadeau peut-être refusée pour les raisons suivantes :

  1. - sa période de validité est dépassée
  2. - son solde est à 0€
  3. - elle est en opposition
  4. - elle a été achetée sur le site et n’a pas été activée

Tu peux consulter à tout moment le montant disponible et la date de validité de ta carte ou e-carte sur le site pimkie.fr. Rendez-vous dans la rubrique « Nos garanties » en bas de page : clique sur « Consulter mon solde » et saisis les chiffres de ta carte ou e-carte.

Et nos super conseillers restent à ta disposition du lundi au vendredi de 9h à 19 h au 03.59.55.38.61 (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" de notre site.

Ma carte cadeau a été volée ou j’ai perdu ma carte cadeau : que faire ?

Pas de panique, il y a peut-être une solution !

Si tu as encore ton ticket d'activation avec le numéro de ta carte cadeau, nous t’invitons à contacter notre service Relation Clientes. Nos super conseillers sont à ton écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h au 03.59.55.38.61 (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" de notre site. Avec le numéro de ta carte, nos conseillers pourront vérifier si ta carte a été utilisée ou non. Si ce n'est pas le cas, elles pourront mettre ta carte en opposition et t’en faire parvenir une nouvelle :)

Par contre, si tu n’as plus le numéro de ta carte cadeau ou que celle-ci a été utilisée suite au vol ou la perte, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à ta demande… En effet, comme indiqué au dos de chaque carte, la carte cadeau "ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel en cas de perte, vol, détérioration ou expiration."

Je veux retourner une carte cadeau

Seul l'acheteur de la carte cadeau peut se rétracter de son achat de carte ou e-carte cadeau et sous condition que la carte ou e-carte n'ait pas été utilisée en tout ou partie.

Il doit pour cela contacter le service client pimkie dans un délai de 30 jours (inclus les 14 jours de droit légal de rétractation) à compter de la date d’achat en magasin ou de la réception de la commande pour que ce dernier puisse procéder à la désactivation de la carte et au remboursement.

MA CARTE DE FIDELITE

Je veux adhérer au programme de fidélité

Quelle bonne idée :) Tu vas voir, c’est très simple ! Tu peux adhérer gratuitement au programme de fidélité en nous communiquant ton adresse mail lors de ton achat en magasin ou sur notre site www.pimkie.fr lors de l’étape de validation de ton panier, dans l’encart « Demande ta carte Surprise me More », en cochant la case « Je demande ma carte ».

L’adresse e-mail est obligatoire pour adhérer au programme de fidélité. Mais, tu peux décider librement de recevoir, ou non, les communications de la part de pimkie ;)

Quels sont les avantages du programme de fidélité

Chez pimkie, on aime nos clientes et on adooore les chouchouter !

Donc au programme, tu retrouveras :

  1. • Des réductions : tes achats te rapportent des points ! 1€ d’achat = 1 point et 20 points = 1€ de réduction (dans la limite de 1500 points cumulables)
  2. • Une jolie surprise pour ton anniversaire : 7€ (équivalent à 140 points) de réduction envoyés par mail
  3. • Des ventes privées réservées qu’aux membres du club ;)

Ta cagnotte fidélité est valable en magasin et sur le site www.pimkie.fr

Tu peux utiliser ta cagnotte sur toute notre collection, hors opérations promotionnelles. Et elle n’est juste pas utilisable sur les bijoux, les cartes cadeaux, les articles en soldes, les Mid Season Sales & les Ventes Privées.

Je veux cumuler des points

Rien de plus simple !

A chaque visite, tu peux cumuler des points :
1€ d’achat = 1 point
20 points = 1€ de réduction

En magasin : donne ton adresse mail lors de ton passage en caisse pour cumuler tes points Sur le site : connecte-toi à ton compte web

Les points peuvent être cumulés jusqu’à un seuil maximum de 1500 points.

Je veux utiliser ma cagnotte

Tu as bien raison :)

Sache que ta cagnotte fidélité est valable en magasin et sur le site www.pimkie.fr

En magasin : donne ton adresse mail ou présente ta carte fidélité lors de ton passage en caisse pour que nos conseillères accèdent à ton compte fidélité et choisissent le montant que tu souhaites déduire de ton achat (par tranche de 1€)

Sur le site : connecte-toi à ton compte pour qu’au moment de la validation de ton panier, le montant disponible s’affiche. Tu renseignes le montant de ton choix (par tranche de 1€) puis clique sur « utiliser ». Le montant de ton panier va s’actualiser en fonction du montant déduit. Tu peux ensuite procéder au paiement de ta commande.

Tu peux utiliser ta cagnotte sur toute notre collection, hors opérations promotionnelles. Et elle n’est juste pas utilisable sur les bijoux, les cartes cadeaux, les articles en soldes, les Mid Season Sales & les Ventes Privées.

Je veux consulter mon solde de points et ma cagnotte

C’est facile !
En magasin : donne ton adresse mail ou présente ta carte fidélité à l’une de nos conseillères de vente. En se connectant à ton compte fidélité, elle pourra te donner le solde de ta cagnotte. Il est également visible sur le ticket de caisse lors d’un achat.
Sur le site : connecte-toi à ton compte, un bandeau s’affiche avec le nombre de points et le montant de ta cagnotte.

Je veux cumuler ma cagnotte fidélité avec une offre promotionnelle

Tu peux utiliser ta cagnotte sur toute notre collection, hors opérations promotionnelles. Et elle n’est juste pas utilisable sur les bijoux, les cartes cadeaux, les articles en soldes, les Mid Season Sales & les Ventes Privées.

Nous t’invitons à toujours prendre connaissance des conditions d'utilisation des offres. Celles-ci sont rappelées en bas de chaque newsletter envoyée, sur le site, rubrique "Opérations en cours« ou affichées en magasin.

Combien de temps est valable ma cagnotte ?

Les points ont une durée de vie de 12 mois à partir de la date du dernier achat réalisé et peuvent être cumulés jusqu’à un seuil maximum de 1500 points.
Passé les 12 mois, tes points seront malheureusement supprimés, donc sois bien vigilante ;)

Attention : les retours ne permettent pas le prolongement de durée de vie des points

Je veux faire un retour : que se passe-t-il sur ma cagnotte ?

En cas de retour, les points reçus lors de l’achat seront décomptés.
Si tu as utilisé tes points pour obtenir une remise, privilégie l'échange car dans le cas d'un remboursement, celui-ci sera effectué sur la valeur nette payée et les points ne seront pas re-crédités.

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si je paye en carte cadeau ?

Oui, lors d’un paiement en carte cadeau, tu cumules des points : 1 point pour 1€ d’achat !

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si j’achète une carte cadeau ?

Non, tu ne cumules pas de point à l’achat d’une carte cadeau ;)

J’ai plusieurs carte de fidélité

Oh, un doublon ?
Dans ce cas, contacte notre Service Clients.
Nos super conseillères sont à ta disposition par téléphone au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" de notre site.
Les points de la carte désactivée seront transférés sur celle que tu gardes. Et ton nouveau solde de points sera visible dès le lendemain sur ton compte web ou en caisse magasin.

J’ai perdu ou effacé mon offre reçue par mail ou sms

Oh mince…

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en magasin, il n'est pas nécessaire d'imprimer l'offre reçue pour en bénéficier. Lors de ton passage en caisse, il te suffira juste d'indiquer à la conseillère de vente tes nom, prénom et code postal pour qu'elle puisse t’identifier. Et elle pourra alors accéder à tes avantages en cours de validité et t’en faire bénéficier.

Pour une commande sur le site, contacte une de nos super conseillères au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" du site, qui pourra te renvoyer ton code offre !

Je veux profiter de mon programme de fidélité dans un autre pays

Pas de problème ! Il est complètement possible de cumuler des points sur des achats faits dans le pays d’adhésion :)

Je veux quitter le programme de fidélité

Oh mince… Tu nous quittes ?
Pour te désinscrire du programme de fidélité, tu dois résilier ton compte fidélité. Si tu ne veux pas résilier ton compte fidélité, tu peux simplement choisir de te désinscrire de tes abonnements dans la section « Mon Compte » > "Mes informations personnelles" ou en cliquant sur le lien de désabonnement dans le bas des emails.

Si tu préfères, accède aux Conditions Générales d'Utilisation, en cliquant ici, rubrique "Résiliation".

Attention : tu perds tous tes points et cette action est irréversible ;)

Je veux accéder aux Conditions Générale d’Utilisation

Facile ! Les Conditions Générales d’Utilisation sont accessibles en bas de toutes les pages du site, en cliquant sur « CGU Surprise Me More » » ou via ce lien.

LA ERESERVATION

C’est quoi une e-reseravtion ?

C’est un super service qui te permet de réserver un article en magasin depuis www.pimkie.fr. Et en plus, c’est gratuite et sans obligation d'achat ;)

Pour réaliser une e-réservation, il te suffit juste de cliquer sur le bouton « réserver en magasin » qui se trouve dans la fiche article. Le magasin te confirme ensuite la disponibilité de l’article en moins d’1h via l’envoi d’un mail. Et tu as 48h pour venir essayer l'article, et l'acheter si tu le souhaites.

Pour en savoir plus, n'hésite pas à consulter l'encart e-réservation présent dans chaque fiche article.

Tu as changé d’avis ? Aucun souci, tu peux facilement annuler ta e-réservation à partir de l'email de confirmation de réservation, en cliquant sur « Annuler ma réservation ».

J’ai combien de temps pour me rendre en magasin ?

48H chrono !
Ton article est mis de côté par le magasin pendant 48h (dans la limite des jours et horaires d'ouverture) à compter de la confirmation de la e-réservation.

Je veux annuler ma e-reservation

Pas de souci ! Pour annuler ta e-réservation, clique tout simplement sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’email de confirmation de celle-ci.

Pourquoi je n’arrive pas à e-reserver certains articles ?

Ahah, bonne question ;)
Sache que tous les articles présentés sur le site ne sont pas e-réservables. Les articles éligibles à la e-réservation correspondent à une sélection de produits de la collection en cours, sous réserve qu'il y ait au moins un article en stock dans l'un de nos magasins.

J’ai récupéré ma e-reservation mais je reçois toujours le mail de disponibilité

Lors du retrait de ton article, il est possible que notre équipe de vente ait oublié de valider le retrait de ta e-réservation sur la caisse (oui, ça arrive même aux meilleurs ^^). Dans ce cas, tu vas recevoir 2 mails d'information : un de relance et un pour t’informer de l'annulation de la réservation.

Nous te présentons toutes nos excuses pour cette erreur et t’invitons à ne pas tenir compte des messages reçus ;)