Les questions fréquentes

MON COMPTE

Je veux créer mon compte

Pour créer un compte, c’est hyper facile !

Cliquez sur l’icône « Mon compte » en haut à droite de votre écran. Le formulaire d’inscription s’affiche, et vous n’avez plus qu’à le compléter avec vos informations personnelles. Profitez-en pour vous inscrire à la newsletter et recevoir toutes les offres et dernières actus ;)

Je n’arrive pas à me créer un compte

Impossible de créer votre compte ? Pas de panique !

Commencez par vérifier que tous les champs obligatoires (et surtout ceux qui comportent une astérisque*) soient bien remplis.

Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, nos super conseillères vous accueillent au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour vous aider dans vos démarches et trouver une solution. Vous pouvez aussi les contacter par mail via la rubrique « Contact - nous écrire».

J’ai oublié mon mot de passe

Pas de souci, ça arrive même aux meilleures ;)

Cliquez sur l’icône « Mon compte » en haut à droite de votre écran. Puis, dans l’espace « Connexion », cliquez sur « Mot de passe oublié ». Renseignez ensuite l’adresse email que vous avez utilisée pour créer votre compte et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe ». Un mail vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe. Attention, celui-ci est à usage unique et n'est valable que quelques minutes..

Je veux associer ma carte de fidélité à mon compte web

C’est une très bonne idée :)

Plusieurs cas de figure :

Vous avez une carte de fidélité mais pas de compte web :
Lors de la création de votre compte web, utilisez la même adresse mail que celle utilisée pour votre compte fidélité. Notre super système informatique s’occupe du reste !

Vous avez déjà un compte web mais vous voulez faire la carte en magasin :
Lors de votre passage en magasin, vous devez utiliser la même adresse mail que celle utilisée pour créer votre compte web. Notre super système informatique s’occupe du reste !

Donc pour résumer : utilisez bien la même adresse mail pour votre compte web et pour votre carte de fidélité et tout se passera bien ;)

Je veux changer mes coordonnées

Rien de plus simple :)

Identifiez-vous dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur l’onglet « mon profil ». De là, vous accédez à vos informations personnelles grâce aux différents onglets. Par contre, pour modifier votre adresse mail, contactez une de nos conseillères via la rubrique « Contact - nous écrire» ou par téléphone au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Je veux m’abonner à la newsletter

Quelle bonne idée :)

Vous pouvez le faire au moment de la création de votre compte en cochant « oui » dans la rubrique «Je souhaite recevoir toutes les offres et dernières actus de pimkie ». Vous pouvez ensuite gérer votre abonnement dans la rubrique « Mon compte » > « Mon profil » > « Mes abonnements ».

Si vous n’avez pas créé de compte cliente sur le site, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en indiquant votre adresse mail dans le champ qui se trouve en bas de page « Newsletter ».

Je veux me désabonner de la newsletter

Oh… vous vous en allez ? :(

Si vous avez un compte web, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas des e-mails que nous vous envoyons ou gérer votre abonnement dans la rubrique « Mon compte » > « Mon profil » > « Mes abonnements » et cocher « non »

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas des e-mails que nous vous envoyons.

MA COMMANDE

Je veux passer une commande

Vous allez voir, c’est très simple :)

Vous devez d’abord créer votre compte web, en cliquant sur « mon compte » en haut à droite de votre écran.

Vous devez ensuite vous connecter à votre compte, mettre vos articles au panier et valider ce dernier. Sélectionnez votre mode de livraison (pensez à vérifier l’adresse de livraison dans le cas d’une livraison à domicile) et procédez au paiement.

Pour information, l’historique de votre compte web affiche uniquement vos achats effectués sur le site www.pimkie.fr et non ceux effectués en magasin.

Je veux modifier, ajouter ou supprimer un article de ma commande

Pour vous livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d’expédition des colis. De ce fait, vous ne pouvez pas modifier ou ajouter un article à votre commande. En revanche, vous disposez de 30 minutes pour annuler votre commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Si vous changez d’avis à la réception de votre commande, vous pouvez vous rendre directement en magasin, en point relais (uniquement si votre commande a été livrée en point relais) ou la renvoyer, à vos frais, par colissimo à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – FRANCE.

Je veux changer l’adresse de livraison de ma commande

Pour vous livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d'expédition des colis. De ce fait, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison de votre commande après son enregistrement.

Dans le cas d’une livraison à domicile, si vous n'habitez plus à l'adresse indiquée, le colis sera mis en retour par La Poste. A réception à l’entrepôt, nous procéderons à son remboursement.

En revanche, vous disposez de 30 minutes pour annuler votre commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Je veux changer le mode de livraison de ma commande

Pour vous livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d’expédition des colis. De ce fait, vous ne pouvez pas modifier le mode de livraison de votre commande après son enregistrement.

En revanche, vous disposez de 30 minutes pour annuler votre commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Je veux annuler ma commande

Top chrono !
Vous disposez de 30 minutes pour annuler votre commande directement dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes », en cliquant sur le lien « annulation ». Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Je veux utiliser mon code promotionnel

Vous avez bien raison ! ;)

Pour bénéficier de votre remise, vous devez impérativement être connectée à votre compte. Une fois connectée et au moment du paiement, il ne vous reste plus qu'à saisir le code dans la case « code promo » de votre panier et à cliquer sur OK. Le montant de votre panier se mettra alors à jour et vous pourrez procéder au paiement de votre commande en cliquant sur « Valider mon panier »

Je n’arrive pas à utiliser mon code promotionnel

Votre code ne s'applique pas et un message d’erreur s’affiche ? Pas de panique !

Pensez à vérifier que :

  1. - vous êtes bien connectée à votre compte avec l’adresse mail de votre compte et votre mot de passe
  2. - que la date de validité est encore en cours
  3. - que les articles mis au panier répondent bien aux conditions de l'offre (retrouvez les conditions de chaque opération dans la rubrique « offre du moment » de notre site).

Et si vous respectez toutes les conditions mais que le code ne s'applique toujours pas, alors n’hésitez pas à contacter une de nos super conseillères au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique « contact - nous écrire ». Elles se feront un plaisir de vous aider :)

Je veux cumuler mes offres promotionnelles

Oups…
Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles (sauf mention contraire).

Nous vous invitons donc à toujours prendre connaissance des conditions d'utilisation des offres. Celles-ci sont rappelées en bas de chaque newsletter envoyée ou sur le site, dans la rubrique "Opérations en cours".

Sachez aussi que votre avantage fidélité n’est pas cumulable avec nos offres promotionnelles en cours (sauf mention contraire).

Je veux utiliser ma cagnotte fidélité sur ma commande

La bonne idée !

Utilisez votre cagnotte dès 1€ de réduction acquis, par tranche de 1€ d’achat. Vous pouvez l’utiliser sur toute notre collection. Votre cagnotte n’est malheureusement pas utilisable sur les bijoux, cartes cadeaux, articles en Soldes, Mid Season Sales & Ventes Privées ou tout autre offre promotionnelle.

Pour rappel : 20 points = 1€ de réduction

Je veux obtenir ma facture

Facile !

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes > « Mes commandes ». Vous disposez à cet endroit d’un lien qui vous permet de télécharger votre facture en format pdf.

Un article de ma commande est indisponible

Attention : si votre commande contient plusieurs articles, elle peut arriver en plusieurs colis. Donc vérifiez bien votre mail d’expédition. Toutefois, il peut arriver, que pour une erreur de stock, l'article choisi soit épuisé.

Si nous constatons un manquant lors du traitement de votre commande : nous vous envoyons un mail pour vous signaler l’article manquant. Aucune intervention de votre part n’est nécessaire, nous nous chargeons de tout, votre compte sera crédité ou vous recevrez une Ecarte cadeau si vous avez payé avec une carte cadeau.

Si votre mail d'expédition indique que tous les articles ont été envoyés mais qu’un article est effectivement manquant, nous vous invitons à contacter notre service Relation Clientes. Nos conseillères sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h au 03.59.55.38.61 (coûft d'un appel local) ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" du site, et se feront un plaisir de vous aider.

Je veux réserver des articles dans mon panier

C’est parfois plus prudent ;)

Sachez que les articles que vous mettez au panier ne sont pas réservés. Nous vous conseillons donc de valider votre commande après votre sélection.

Si un article n'apparaît plus lorsque vous validez votre panier, c'est que celui-ci vient de tomber en rupture. Nous vous invitons alors à passer en magasin pour vérifier sa disponibilité.

C’est quoi la Ereservation ?

C’est un service ca-non qui vous permet de réserver un article en magasin :)

La Eréservation est gratuite et sans obligation d'achat depuis www.pimkie.fr.

Pour réaliser une Eréservation, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton « réserver en magasin » qui se trouve dans la fiche article. Le magasin vous confirme ensuite la disponibilité du vêtement en moins d’1h via l’envoi d’un mail. Et vous avez 48h pour venir essayer l'article, et l'acheter si vous le souhaitez.

Vous avez changé d’avis ? Aucun soucis, vous pouvez facilement annuler votre Eréservation à partir de l'email de confirmation de réservation, en cliquant sur « Annuler ma réservation »

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'encart Eréservation présent dans chaque fiche article ;)

MON PAIEMENT

Mon paiement est-il sécurisé ?

Bien sûr !

Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne PayZen. Cette solution est une marque du groupe Lyra Network, opérateur monétique reconnu dans le milieu bancaire.

PayZen vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à votre commande. A aucun moment, vos coordonnées bancaires ne sont conservées, apparaissent en clair ou nous sont remises.

Pimkie utilise la technologie 3D secure. Le commerce électronique sécurisé est une initiative dont le principe de base consiste à garantir la sécurité des transactions par internet. Lors du paiement via la passerelle de paiement sécurisé, le système vérifie automatiquement que la carte de crédit est activée pour le commerce électronique sécurisé. Il contactera ensuite la banque émettrice de la carte, qui sollicitera l’autorisation de l’opération via un code personnel d’authentification. L’opération ne sera effectuée que si la banque émettrice de la carte de crédit confirme le code d’authentification. Dans le cas contraire, la transaction sera rejetée.

Quels modes de paiement je peux utiliser sur le site pimkie.fr ?

Cartes bancaires

Cartes Illicado

Klarna

Paypal, Paylib ou Google pay

Cartes cadeaux ou bon cadeaux Pimkie

Je veux payer avec une Ecarte cadeau

Vous avez reçu une Ecarte cadeau par mail et vous souhaitez l'utiliser sur notre site ? Bonne idée :) Vous allez voir, c'est très simple : après avoir mis au panier les articles de votre choix, cliquez sur la case correspondant au bon d’achat lors de l’étape de paiement. Vous pouvez compléter avec un autre mode de règlement si besoin.

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre carte cadeau, pensez à vérifier le solde et la date de validité dans notre rubrique « Nos garanties » en bas de page puis « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Consulter mon solde ».

Je veux payer avec une carte cadeau pimkie

Vous avez une carte cadeau et vous souhaitez l'utiliser sur notre site ? Bonne idée :) Vous allez voir, c'est très simple : après avoir mis au panier les articles de votre choix, cliquez sur la case correspondant au bon d’achat lors de l’étape de paiement. Vous pouvez compléter avec un autre mode de règlement si besoin.

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre carte cadeau, pensez à vérifier le solde et la date de validité dans notre rubrique « Nos garanties » en bas de page puis « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Consulter mon solde ».

Si votre carte cadeau a été achetée sur notre site pimkie.fr, pensez à vérifier qu’elle ait bien été activée dans notre rubrique « Nos garanties » en bas de page puis « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Activer ma carte cadeau ».

Je veux utiliser ma cagnotte fidélité

Vous avez bien raison ! Pour ça, vous devez vous connecter à votre compte pour qu’au moment de la validation de votre panier, votre cagnotte disponible s’affiche. Vous adaptez le montant (par tranche de 1€) en fonction du montant de votre panier puis vous cliquez sur « utiliser ». Le montant de votre panier va s’actualiser en fonction du montant déduit. Et vous pouvez ensuite procéder au paiement de votre commande !

MA LIVRAISON

Quels sont les différents modes de livraison, les délais et les coûts ?

Vous pouvez vous faire livrer dans votre magasin pimkie gratuitement, le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés.* (Retrouvez la liste de nos magasins en cliquant ici)

Vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer :

En Point Relais : 2€99 ou gratuit à partir de 49€ d’achat (Retrouvez la liste des Points Relais près de chez vous, en cliquant ici). Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés.*

A domicile, en Colissimo : 4€90 ou gratuit à partir de 49€ d’achat. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés.*

Le site www.pimkie.fr livre uniquement en France métropolitaine (hors DOM TOM)

* Délai variable en fonction de l'activité de nos prestataires de transport

Je veux suivre la livraison de ma commande

Pas de souci !
Vous pouvez :

  1. - cliquer sur le lien présent dans le mail d'expédition de votre colis
  2. - consulter le statut de votre commande dans votre compte client, rubrique « mes commandes » > « mes commandes ».

En cas de livraison en point relais ou en magasin, vous recevrez un mail de mise à disposition de votre colis.

Je veux me faire livrer à l’étranger

Vous n’habitez pas en France mais vous avez craqué sur notre collection ?

Connectez-vous à une autre de nos boutiques en ligne.

Je veux me faire livrer dans les DOM TOM

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de livrer dans les DOM TOM…

Mais retrouvez notre collection dans nos magasins des départements et territoires d’Outre-Mer.

Comment s’effectue le remboursement si j’ai payé en carte cadeau ou e-carte cadeau ?

Si vous retournez votre article en magasin, notre équipe de vente vous proposera un échange ou un remboursement par carte bancaire.

Si vous décidez de retourner l'article à l'entrepôt ou en point relais, alors le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article retourné et envoyée par mail.

Il y a un article défectueux à la livraison

Tout d'abord, nous nous excusons de vous avoir fait parvenir un article défectueux.

Vous disposez de 3 solutions pour nous retourner l’article :

  1. - en magasin : sur présentation de votre bordereau de retour complété et après constat du défaut, notre équipe de vente vous proposera l'échange ou le remboursement de votre article.
  2. - en point relais (sous réserve que la commande ait été livrée en point relais) : imprimez au préalable votre étiquette de retour que vous trouverez dans « Mon compte » > « Mes commandes » et mettez l’article dans son emballage avant de le déposer. Le retour est gratuit.
  3. - par voie postale : à vos frais, à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

A réception de votre article par notre service retour et après constat du défaut, le remboursement de celui-ci sera enregistré et votre compte sera crédité ou vous recevrez un bon d’achat par mail dans la cas d’un paiement par carte cadeau.

Attention, les articles déco ne sont pas éligibles au retour en magasin, vous pouvez donc :

  1. - vous rendre en point relais, sous les mêmes conditions que ci-dessus ou
  2. - le retourner par voie postale à l’adresse ci-dessus

MES RETOURS ET MES REMBOURSEMENTS

Quelles sont les conditions pour faire un échange ou un remboursement ?

Pour les clientes de France Métropolitaine, seuls les articles non portés, non lavés, non retouchés dont les étiquettes intérieures n'ont pas été coupées pourront faire l'objet d'un échange ou remboursement.

Vous disposez alors d’un délai de 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) après la date d'achat en magasin ou de réception de commande pour présenter ou renvoyer les articles qui ne vous donnent pas entière satisfaction.

Pour un article présentant un défaut, porté dans des conditions normales d'usage, cliquez ici ! Certains produits comme les bas de maillots de bain sans protection, boucles d'oreille et piercing ne pourront être échangés pour raison d'hygiène. Les collants et chaussettes sont remboursables, uniquement s'ils n'ont pas été déballés.

Bon à savoir :
Dans le cadre de promotions dont l’offre est conditionnée par l'achat de plusieurs articles, ces articles pourront être remboursés.
Dans le cadre de promotions dont l'offre est conditionnée par l'achat d'un lot, ces articles ne pourront être remboursés. Ils seront échangés uniquement.

Quels sont les moyens d’échange / de remboursement de ma commande ?

3 cas de figure :

Si vous vous êtes faite livrer en magasin, vous pouvez retourner votre article sous 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) :

En magasin : gratuitement sur présentation du bon de retour complété et de votre facture, disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes »
Vous pouvez choisir d’échanger ou de vous faire rembourser via le re-crédit de votre carte bancaire

Par voie postale : tarif postal en vigueur, dans l’emballage d’origine ou de qualité similaire, en ayant pris soin d’inclure votre bon de retour dûment complété dans le colis à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais suite à la réception de votre commande par nos services. Le remboursement se fait dans le mode de règlement initial. Pour les paiements faits en carte cadeau Pimkie, le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article et envoyée par mail.

Si vous vous faites livrer à domicile, vous pouvez retourner votre article sous 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) :

En magasin :gratuitement sur présentation du bon de retour complété et de votre facture, disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes »
Vous pouvez choisir d’échanger ou de vous faire rembourser via le re-crédit de votre carte bancaire

Par voie postale : tarif postal en vigueur, dans l’emballage d’origine ou de qualité similaire, en ayant pris soin d’inclure votre bon de retour dûment complété dans le colis à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais suite à la réception de votre commande par nos services. Le remboursement se fait dans le mode de règlement initial. Pour les paiements faits en carte cadeau Pimkie, le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article et envoyée par mail.

Si vous vous êtes faite livrer point relais, vous pouvez retourner votre article sous 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) :

En point relais : gratuitement, dans l’emballage d’origine ou de qualité similaire, en ayant pris soin de compléter votre bon de retour et d’imprimer votre étiquette de retour disponible dans la rubrique « Mon Compte » > « Mes commandes ».

En magasin :gratuitement sur présentation du bon de retour complété et de votre facture, disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes »
Vous pouvez choisir d’échanger ou de vous faire rembourser via le re-crédit de votre carte bancaire.

Par voie postale : tarif postal en vigueur, dans un emballage de qualité similaire à l’emballage d’origine, en ayant pris soin d’inclure votre bon de retour dûment complété dans le colis à l’adresse suivante : PIMKIE – LOGS 300 rue de la Martinoire 59290 Wattrelos – France

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais suite à la réception de votre commande par nos services. Le remboursement se fait dans le mode de règlement initial. Pour les paiements faits en carte cadeau Pimkie, le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article et envoyée par mail.

Quel est le délai d’échange / de remboursement de ma commande ?

Pas de panique, vous disposez d’un délai de 30 jours (ce délai inclut le délai de 14 jours de droit de rétraction légal) après la date d'achat en magasin ou de réception de votre commande, pour présenter ou renvoyer les articles.

Pour rappel, seuls les articles non portés, non lavés, non retouchés dont les étiquettes intérieures n'ont pas été coupées, pourront faire l'objet d'un échange ou d'un retour.

Et pour savoir où faire votre retour, cliquez par ici (Article 8 : Retours et remboursements)

Puis-je faire un retour sans mon ticket de caisse ou ma facture ?

Sachez quand même que l'idéal est de toujours présenter votre ticket de caisse ou votre facture lors de votre retour.

Toutefois, pour un achat fait en magasin, nos équipes de vente pourront retrouver votre achat à condition que vous l’ayez enregistré sur votre carte de fidélité.

Pour une commande web, votre facture est disponible dans la rubrique « Mon compte » > « Mes commandes ». Pas besoin de l’imprimer, pensez juste à la présenter au moment de votre passage en caisse.

Et si vous faites un retour par voie postale ou en point relais, votre bon de retour complété suffit.

Comment se passe le remboursement des articles manquants de ma commande ?

Attention : si votre commande contient plusieurs articles, elle peut arriver en plusieurs colis, donc vérifiez bien votre mail d’expédition. Toutefois, il peut arriver que, pour une erreur de stock, l'article choisi soit malheureusement épuisé.

Si nous constatons un manquant lors du traitement de votre commande : nous vous envoyons un mail pour vous signaler l’article manquant. Aucune intervention de votre part n’est nécessaire, nous nous chargeons de tout, votre compte sera crédité ou vous recevrez une e-carte cadeau par mail dans le cas d’un paiement par carte cadeau.

Par contre, si votre mail d'expédition indique que tous les articles ont été envoyés, mais qu’un article est effectivement manquant, nous vous invitons à contacter notre service Relation Clientes. Nos super conseillères vous accueillent au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour vous aider dans vos démarches et trouver une solution. Vous pouvez aussi les contacter par mail via la rubrique « Contact - nous écrire».

Comment s’effectue le remboursement si j’ai payé en carte cadeau ou e-carte cadeau ?

Si vous retournez votre article en magasin, notre équipe de vente vous proposera un échange ou un remboursement par carte bancaire.

Si vous décidez de retourner l'article à l'entrepôt ou en point relais, alors le remboursement se fera sous la forme d'une e-carte, créditée au montant de l'article retourné et envoyée par mail.

Pourquoi mes frais de port ne sont pas remboursés ?

Les frais de port sont remboursés dans le cas où vous nous retournez la totalité de votre commande par voie postale uniquement.

En revanche, si vous conservez un ou plusieurs articles, les frais de port ne sont pas remboursés puisqu’une livraison a bien eu lieu.

LA CARTE CADEAU

La carte cadeau pimkie

Parce que faire plaisir à celles qui vous entourent vous tient à cœur, pimkie vous propose sa Carte Cadeau.

Vous pouvez la commander sur www.pimkie.fr ou l’acheter directement en magasin et la créditer d’un montant compris entre 10€ et 100€.
La Carte cadeau pimkie est valable 1 an à compter de sa date d’achat, et l’heureuse gâtée aura donc tout le temps de se faire plaisir. Et comme elle peut l’utiliser en plusieurs fois, elle pourra profiter de toutes les collections :)

Cette carte ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire ou rendu de monnaie. De plus, comme elle est non nominative, elle ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel, en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

Important : si vous avez reçu une carte cadeau par courrier ou si la carte a été achetée sur le site, celle-ci doit être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut se réaliser en magasin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Où puis-je acheter une carte cadeau ?

Envie d’offrir un cadeau qui met tout le monde d’accord ?

Retrouvez nos cartes cadeaux directement en boutique ou sur notre site www.pimkie.fr !
Vous pouvez la créditer d’un montant compris entre 10€ et 100€.

Important : si vous avez reçu une carte cadeau par courrier ou si la carte a été achetée sur le site, celle-ci doit être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut pas se faire en magasin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La Carte pimkie est valable 1 an à compter de sa date d’achat, et l’heureuse gâtée aura donc tout le temps de se faire plaisir. Et comme elle peut l’utiliser en plusieurs fois, elle pourra profiter de toutes les collections.

Cette carte ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire ou rendu de monnaie.
De plus, comme elle est non nominative, elle ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel, en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

Où puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau pimkie dans l’ensemble de nos magasins français (France métropolitaine) ainsi que sur notre site www.pimkie.fr !

Comment payer avec une carte cadeau ?

Vous avez une carte cadeau ou une e-carte et vous voulez l'utiliser tout de suite ? Pas de problème !

Vous souhaitez utiliser votre carte cadeau sur le site ?

C'est très simple : mettez les articles de votre choix dans votre panier, puis lors de l'étape paiement, cliquez sur la case correspondant à la carte cadeau pimkie, renseignez le code de votre carte puis cliquez sur OK.
Et vous pouvez compléter avec un autre mode de règlement si besoin !

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre carte cadeau, pensez à bien vérifier son solde et sa date de validité dans notre rubrique «Nos garanties » en bas de page « Carte cadeau » > « Profiter de ma carte cadeau » > « Consulter mon solde » ;)

Vous souhaitez utiliser votre carte cadeau en magasin ?

Il vous suffit juste de la présenter à la caisse de votre magasin lors du paiement de vos articles.

Important : si vous avez reçu une carte cadeau par courrier ou si elle a été achetée sur le site, celle-ci doit être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut pas se faire en magasin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous avez reçu une e-carte cadeau par e-mail ?

Elle est utilisable dans les mêmes conditions que la carte cadeau !
En magasin : présentez l’e-mail imprimé ou directement sur votre mobile à la caisse de votre magasin lors du paiement de vos articles.
Sur le site : lors de l’étape paiement, cliquez sur la case correspondant à la carte cadeau pimkie, rentrez le code de votre e-carte puis cliquez sur OK.

C’est quoi la différence entre une carte cadeau et une e-carte cadeau ?

La carte cadeau est vendue dans les magasins pimkie de France métropolitaine (hors Corse et DOM TOM) et sur le site pimkie.fr . Une carte cadeau achetée sur le site sera envoyée par lettre suivie au bénéficiaire ou à l’acheteur dans un délai de 3 à 5 jours suivant la validation du paiement (frais d’envoi : 2, 99 €). Celle-ci devra être activée en ligne avant de pouvoir être utilisée. Cette étape est indispensable et ne peut pas se réaliser en magasin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La e-carte cadeau est vendue sur le site pimkie.fr . Elle est envoyée gratuitement au bénéficiaire sous la forme d’un e-mail contenant un message personnalisé le jour même de son achat, ou à une autre date de votre choix (dans les 6 mois maximum suivant l’achat).

Dans quels pays je peux utiliser ma carte cadeau ?

La carte cadeau est valable dans l'ensemble de nos magasins en France métropolitaine. Et vous pouvez également l'utiliser sur notre site pimkie.fr !

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si je paye en carte cadeau ?

Vous ne cumulez pas de point à l’achat d’une carte cadeau. Mais vous cumulez des points si vous payez par carte cadeau ;)

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si j’achète une carte cadeau

Vous ne cumulez pas de point à l’achat d’une carte cadeau. Mais vous cumulez des points si vous payez par carte cadeau ;)

Je veux connaitre la date de validité et le solde de ma carte cadeau

Vous pouvez consulter à tout moment le montant disponible et la date de validité de votre carte ou e-carte sur le site pimkie.fr :

  1. - soit dans la rubrique « Nos garanties » en bas de page : cliquez sur « Consulter mon solde » et saisissez les chiffres de votre carte ou e-carte cadeau
  2. - soit lors du paiement : choisissez l’option carte cadeau, saisissez les chiffres de votre carte cadeau, puis cliquez sur « Vérifier le solde et la date de validité ».

Pourquoi ma carte cadeau est refusée ?

Oups… ça coince ?
Votre carte cadeau peut-être refusée pour les raisons suivantes :

  1. - sa période de validité est dépassée
  2. - son solde est à 0€
  3. - elle est en opposition
  4. - elle a été achetée sur le site et n’a pas été activée

Vous pouvez consulter à tout moment le montant disponible et la date de validité de votre carte ou e-carte sur le site pimkie.fr. Rendez-vous dans la rubrique « Nos garanties » en bas de page : cliquez sur « Consulter mon solde » et saisissez les chiffres de votre carte ou e-carte.

Et nos super conseillers restent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19 h au 03.59.55.38.61 (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" de notre site.

Ma carte cadeau a été volée ou j’ai perdu ma carte cadeau : que faire ?

Pas de panique, il y a peut-être une solution !

Si vous avez encore votre ticket d'activation avec le numéro de votre carte cadeau, nous vous invitons à contacter notre service Relation Clientes. Nos super conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h au 03.59.55.38.61 (coût d'un appel local) ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" de notre site. Avec le numéro de votre carte, nos conseillers pourront vérifier si votre carte a été utilisée ou non. Si ce n'est pas le cas, elles pourront mettre votre carte en opposition et vous en faire parvenir une nouvelle :)

Par contre, si vous n’avez plus le numéro de votre carte cadeau ou que celle-ci a été utilisée suite au vol ou la perte, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande… En effet, comme indiqué au dos de chaque carte, la carte cadeau "ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel en cas de perte, vol, détérioration ou expiration."

Je veux retourner une carte cadeau

Seul l'acheteur de la carte cadeau peut se rétracter de son achat de carte ou e-carte cadeau et sous condition que la carte ou e-carte n'ait pas été utilisée en tout ou partie.

Il doit pour cela contacter le service client pimkie dans un délai de 30 jours (inclus les 14 jours de droit légal de rétractation) à compter de la date d’achat en magasin ou de la réception de la commande pour que ce dernier puisse procéder à la désactivation de la carte et au remboursement.

MA CARTE DE FIDELITE

Je veux adhérer au programme de fidélité

Quelle bonne idée :) Vous allez voir, c’est très simple ! Vous pouvez adhérer gratuitement au programme de fidélité en nous communiquant votre adresse mail lors de votre achat en magasin ou sur notre site www.pimkie.fr lors de l’étape de validation de votre panier, dans l’encart « Demande ta carte Surprise me More », en cochant la case « Je demande ma carte ».

L’adresse e-mail est obligatoire pour adhérer au programme de fidélité. Mais, vous pouvez décider librement de recevoir, ou non, les communications de la part de Pimkie.

Quels sont les avantages du programme de fidélité

Chez Pimkie, on aime nos clientes et on adooore les chouchouter !

Donc au programme, vous retrouverez :

  1. • Des réductions : vos achats vous rapportent des points ! 1€ d’achat = 1 point et 20 points = 1€ de réduction (dans la limite de 1500 points cumulables)
  2. • Une jolie surprise pour votre anniversaire : 7€ (équivalent à 140 points) de réduction envoyés par mail
  3. • Des ventes privées réservées qu’aux membres du club

Votre cagnotte fidélité est valable en magasin et sur le site www.pimkie.fr

Vous pouvez utiliser votre cagnotte sur toute notre collection, hors opérations promotionnelles. Et elle n’est juste pas utilisable sur les bijoux, les cartes cadeaux, les articles en soldes, les Mid Season Sales & les Ventes Privées.

Je veux cumuler des points

Rien de plus simple !

A chaque visite, vous pouvez cumuler des points :
1€ d’achat = 1 point
20 points = 1€ de réduction

En magasin : donnez votre adresse mail lors de votre passage en caisse pour cumuler vos points Sur le site : connectez-vous à votre compte web

Les points peuvent être cumulés jusqu’à un seuil maximum de 1500 points.

Je veux utiliser ma cagnotte

Sachez que votre cagnotte fidélité est valable en magasin et sur le site www.pimkie.fr

En magasin : donnez votre adresse mail ou présentez votre carte fidélité lors de votre passage en caisse pour que nos conseillères accèdent à votre compte fidélité et choisissent le montant que vous souhaitez déduire de votre achat (par tranche de 1€)

Sur le site : connectez-vous à votre compte pour qu’au moment de la validation de votre panier, le montant disponible s’affiche. Vous renseignez le montant de votre choix (par tranche de 1€) puis cliquez sur « utiliser ». Le montant de votre panier va s’actualiser en fonction du montant déduit. Vous pouvez ensuite procéder au paiement de votre commande.

Vous pouvez utiliser votre cagnotte sur toute notre collection, hors opérations promotionnelles. Et elle n’est juste pas utilisable sur les bijoux, les cartes cadeaux, les articles en soldes, les Mid Season Sales & les Ventes Privées.

Je veux consulter mon solde de points et ma cagnotte

C’est facile !
En magasin : donnez votre adresse mail ou présentez votre carte fidélité à l’une de nos conseillères de vente. En se connectant à votre compte fidélité, elle pourra vous donner le solde de votre cagnotte. Il est également visible sur le ticket de caisse lors d’un achat.
Sur le site : connectez-vous à ton compte, un bandeau s’affiche avec le nombre de points et le montant de votre cagnotte.

Je veux cumuler ma cagnotte fidélité avec une offre promotionnelle

Vous pouvez utiliser votre cagnotte sur toute notre collection, hors opérations promotionnelles. Et elle n’est juste pas utilisable sur les bijoux, les cartes cadeaux, les articles en soldes, les Mid Season Sales & les Ventes Privées.

Nous vous invitons à toujours prendre connaissance des conditions d'utilisation des offres. Celles-ci sont rappelées en bas de chaque newsletter envoyée, sur le site, rubrique "Opérations en cours« ou affichées en magasin.

Combien de temps est valable ma cagnotte ?

Les points ont une durée de vie de 12 mois à partir de la date du dernier achat réalisé et peuvent être cumulés jusqu’à un seuil maximum de 1500 points.
Passé les 12 mois, vos points seront malheureusement supprimés, donc soyez bien vigilantes ;)

Attention : vos retours ne permettent pas le prolongement de durée de vie des points

Je veux faire un retour : que se passe-t-il sur ma cagnotte ?

En cas de retour, les points reçus lors de l’achat seront décomptés.
Si vous avez utilisé vos points pour obtenir une remise, privilégiez l'échange car dans le cas d'un remboursement, celui-ci sera effectué sur la valeur nette payée et les points ne seront pas re-crédités.

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si je paye en carte cadeau ?

Oui, lors d’un paiement en carte cadeau, vous cumulez des points : 1 point pour 1€ d’achat !

Est-ce que je cagnotte sur mon compte fidélité si j’achète une carte cadeau ?

Non, vous ne cumulez pas de point à l’achat d’une carte cadeau.

J’ai plusieurs carte de fidélité

Oh, un doublon ?
Dans ce cas, contactez notre Service Clients.
Nos super conseillères sont à votre disposition par téléphone au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" de notre site.
Les points de la carte désactivée seront transférés sur celle que vous gardez. Et votre nouveau solde de points sera visible dès le lendemain sur votre compte web ou en caisse magasin.

J’ai perdu ou effacé mon offre reçue par mail ou sms

Oh mince…

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en magasin, il n'est pas nécessaire d'imprimer l'offre reçue pour en bénéficier. Lors de votre passage en caisse, il vous suffira juste d'indiquer à la conseillère de vente vos nom, prénom et code postal pour qu'elle puisse vous identifier. Et elle pourra alors accéder à vos avantages en cours de validité et vous en faire bénéficier.

Pour une commande sur le site, contactez une de nos super conseillères au 03.59.55.38.61 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ou par mail via la rubrique "contact - nous écrire" du site, qui pourra vous renvoyer votre code offre !

Je veux profiter de mon programme de fidélité dans un autre pays

Pas de problème ! Il est complètement possible de cumuler des points sur des achats faits dans le pays d’adhésion :)

Je veux quitter le programme de fidélité

Oh mince… Vous nous quittez ?
Pour vous désinscrire du programme de fidélité, vous devez résilier votre compte fidélité. Si vous ne voulez pas résilier votre compte fidélité, vous pouvez simplement choisir de vous désinscrire de vos abonnements dans la section « Mon Compte » > "Mes informations personnelles" ou en cliquant sur le lien de désabonnement dans le bas des emails.

Si vous préférez, accédez aux Conditions Générales d'Utilisation, en cliquant ici, rubrique "Résiliation".

Attention : vous perdez tous vos points et cette action est irréversible.

Je veux accéder aux Conditions Générale d’Utilisation

Facile ! Les Conditions Générales d’Utilisation sont accessibles en bas de toutes les pages du site, en cliquant sur « CGU Surprise Me More » » ou via ce lien.

LA ERESERVATION

C’est quoi une e-reservation ?

C’est un super service qui vous permet de réserver un article en magasin depuis www.pimkie.fr. Et en plus, c’est gratuit et sans obligation d'achat ;)

Pour réaliser une e-réservation, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton « réserver en magasin » qui se trouve dans la fiche article. Le magasin vous confirme ensuite la disponibilité de l’article en moins d’1h via l’envoi d’un mail. Et vous avez 48h pour venir essayer l'article, et l'acheter si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'encart e-réservation présent dans chaque fiche article.

Vous avez changé d’avis ? Aucun souci, vous pouvez facilement annuler votre e-réservation à partir de l'email de confirmation de réservation, en cliquant sur « Annuler ma réservation ».

J’ai combien de temps pour me rendre en magasin ?

48H chrono !
Votre article est mis de côté par le magasin pendant 48h (dans la limite des jours et horaires d'ouverture) à compter de la confirmation de la e-réservation.

Je veux annuler ma e-reservation

Pas de souci ! Pour annuler votre e-réservation, cliquez tout simplement sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’email de confirmation de celle-ci.

Pourquoi je n’arrive pas à e-reserver certains articles ?

Tous les articles présentés sur le site ne sont pas e-réservables. Les articles éligibles à la e-réservation correspondent à une sélection de produits de la collection en cours, sous réserve qu'il y ait au moins un article en stock dans l'un de nos magasins.

J’ai récupéré ma e-reservation mais je reçois toujours le mail de disponibilité

Lors du retrait de votre article, il est possible que notre équipe de vente ait oublié de valider le retrait de ta e-réservation sur la caisse. Dans ce cas, vous allez recevoir 2 mails d'information : un de relance et un pour vous informer de l'annulation de la réservation.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur et nous vous invitons à ne pas tenir compte des messages reçus.