robe mi-longue (1)

Robe mi-longue

À la fois intemporelle et terriblement tendance, la robe mi-longue s’invite dans nos dressings et nous accompagne en toute circonstance, pour des tenues féminines et dans l’air du temps.
En savoir plus

  • Robe midi à fleurs
    35,99 €
À la fois intemporelle et terriblement tendance, la robe mi-longue s’invite dans nos dressings et nous accompagne en toute circonstance, pour des tenues féminines et dans l’air du temps.

La robe mi-longue, longtemps délaissée par les amatrices de mode, fait son grand retour depuis quelques saisons et séduit toutes les femmes. Adaptée à toutes les morphologies, on adore son côté rétro et sa coupe qui s’arrête juste au-dessus des genoux pour allonger subtilement la silhouette ! Plus sage et plus sophistiquée que la robe courte, la robe midi nous a séduites grâce à son look délicieusement vintage évoquant les années 1950. Elle se prête aussi bien à vos tenues les plus chics qu’à vos looks décontractés, car elle s’associe parfaitement à toute votre garde-robe. En basique intemporel, la robe mi-longue noire est un allié de taille. En plus de se porter avec tout, elle affine la silhouette, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Elle se porte aussi bien avec des accessoires ultra-féminins qu’avec des vêtements boyish et décontractés. Outre ce modèle indispensable et intemporel, la robe midi se décline dans un grand nombre de modèles. Pour rester sophistiquée et féminine en toute situation, on adopte une robe mi-longue de couleur unie, que l’on porte avec une paire d’escarpins et un blazer cintré. C’est la tenue idéale pour se rendre à un rendez-vous professionnel ou à une soirée. Si au contraire, on souhaite cultiver un look décontracté et passe-partout, aussi facile à porter au travail que pour aller boire un verre avec des amis, on opte pour un modèle moulant, à rayures ou à broderies par exemple, que l’on agrémentera d’une veste en jean ou d’un bomber et d’une jolie paire de baskets. Lorsque la météo l’exige, on n’hésite pas à la porter avec une paire de collants, mais on veille à ne pas les choisir opaques, au risque de casser la courbe du mollet. Côté chaussures, la même logique s’applique : on choisit de préférence des chaussures qui s’arrêtent en-dessous de la cheville, des baskets ou des ballerines par exemple, pour ne pas casser le coup de pied et donner un effet bloc à la tenue. En soirée, on n’hésite pas à faire ressortir la rock star qui sommeille en nous, en portant une robe mi-longue moulante rouge avec une veste de motard et des derbies brillantes. Enfin, pour rester à la pointe de la mode et sublimer sa féminité, on opte pour les patchs, la dentelle et les volants ! Détails emblématiques de la saison, les volants donnent à votre robe midi un look romantique et ultra-féminin, que l’on porte de jour comme de nuit ! La dentelle, quant à elle, se porte par petites touches et transforme votre robe mi-longue en pièce glamour et romantique. Enfin, les patchs viennent souligner encore davantage le côté rétro et adorable de cette robe emblématique. Vous l’aurez compris, la robe mi-longue est une pièce intemporelle et versatile, que l’on porte dans toutes les situations, pour un look féminin terriblement tendance.