Surprise me more conditions générales d'utilisation

Préambule

Applicables au 11/05/2018

Les présentes conditions générales d’adhésion au programme de fidélité sont conclues d’une part entre :

La Société DIRAMODE, SAS, au capital de 752 365, 50 euros dont le siège se situe 1 rue John Hadley 59654 Villeneuve d’Ascq et immatriculée R.C.S. de Lille Métropole sous le numéro 301 571 931.

Ci-après dénommée « PIMKIE »

Et d'autre part,

Toute personne physique souhaitant adhérer au programme de fidélité ou utiliser sa carte de fidélité dans les magasins Pimkie de France métropolitaine et Corse (Hors COM) et sur le site internet www.pimkie.fr.

Ci-après dénommée le « Bénéficiaire »

article 1 - Objet

Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation au programme de fidélité PIMKIE « SURPRISE ME MORE » (ci-après dénommé le « Programme ») qui permet au Bénéficiaire de bénéficier d’avantages tels que définis ci après, et ce exclusivement dans les magasins PIMKIE de France métropolitaine et Corse (hors COM) (ci-après les « Magasins Pimkie de France » et sur le site www.pimkie.fr (pour des commandes livrées en France métropolitaine) (ci-après « Pimkie.fr »).

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

L’utilisation de la Carte et du Programme implique que le Bénéficiaire prenne préalablement connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les comprennent et en acceptent pleinement et sans équivoque les termes, ce que le Bénéficiaire reconnait en complétant le formulaire d’inscription du Programme et en cochant la case «J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation».

Les Conditions Générales d’Utilisation en vigueur sont disponibles et consultables gratuitement sur Pimkie.fr, rubrique FAQ et/ou sur www.pimkie.com

Les Conditions Générales d’utilisation en vigueur au 1er septembre 2013 annulent et remplacent tous documents antérieurs, ce que le Bénéficiaire accepte sans réserve. Dans le cas contraire, le Bénéficiaire ne pourra pas bénéficier du Programme qui se substitue pleinement à l’ancien, à compter de l’entrée en vigueur des présentes.

ARTICLE 3 - ADHÉSION ET UTILISATION DU PROGRAMME

Pour les Bénéficiaires ayant intégré le Programme avant le 01/09/2013 et dont la carte est toujours active, ceux-ci bénéficient automatiquement du présent Programme.

Pour les Bénéficiaires ayant intégré le Programme avant le 01/09/2013 et dont la carte est inactive, ceux-ci bénéficieront du présent Programme en réalisant simplement un achat supérieur à 1 euro dans l’un des Magasins Pimkie de France ou sur Pimkie.fr ;

Pour les Bénéficiaires intégrant le Programme à compter du 01/09/2013, l’ensemble des conditions d’adhésion ci-dessous s’appliquent :

3.1 Conditions d’adhésion

La demande d’adhésion au Programme peut se faire dans tous les Magasins Pimkie de France ou sur Pimkie.fr.

Pour pouvoir adhérer au Programme, le client doit impérativement remplir les conditions suivantes :

- être une personne physique âgée d’au moins 16 ans et résider en France métropolitaine (Si la personne est mineure, elle doit avoir obtenu le consentement préalable de son représentant légal) ;
- réaliser un achat supérieur à 1 euro dans un des Magasins Pimkie de France ou sur Pimkie.fr (hors frais de port) ;
- avoir pris connaissance des droits conférés aux personnes physiques par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, visible dans tous les Magasins Pimkie et sur Pimkie.fr rubrique Confidentialité ;
- avoir communiqué à PIMKIE une adresse e-mail valide lors de sa demande d’adhésion ;

Une fois ces conditions remplies, la carte pourra être activée en suivant la procédure suivante :

Pour les demandes faites dans les magasins Pimkie de France le client devra ouvrir l’email adressé par PIMKIE dans les 6 mois suivant sa demande d’adhésion. Le client devra alors cliquer sur le lien pour compléter le formulaire en renseignant au minimum l’ensemble des champs obligatoires, prendre connaissance et accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation puis valider son adhésion au Programme. Seuls les champs du questionnaire d’adhésion comportant un astérisque sont considérés comme étant des champs obligatoires.

Pour les demandes faites lors de la validation d’une commande sur le site Pimkie.fr le client, pour pouvoir adhérer au Programme, devra préalablement prendre connaissance et accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation en cochant la case prévue à cet effet.

Une fois les présentes Conditions Générales d’Utilisation dûment acceptées, PIMKIE adressera au Bénéficiaire dans les meilleurs délais :

- Un e-mail de bienvenue au Programme à l’adresse e-mail renseignée par le Bénéficiaire ;
- Le Bénéficiaire entrera en possession de sa Carte activée :
o S’il s’est inscrit par l’intermédiaire d’un magasin : en se présentant dans le Magasin Pimkie de son choix en France métropolitaine et sur présentation de l’email de bienvenue ;
o S’il s’est inscrit sur Pimkie.fr : lors de la réception de sa commande ou par courrier séparé.

Restriction à l’adhésion et à l’utilisation du Programme et de la Carte :
- Le Programme et la Carte ne peuvent être activés et exploités que si les renseignements communiqués sur le formulaire d’adhésion sont complets, lisibles et exploitables.
Dans le cas contraire, même activée temporairement, PIMKIE se réserve le droit de désactiver la Carte et supprimer le Bénéficiaire du Programme, et ce, à tout moment.
- Il n’est possible de réaliser qu’une seule adhésion au Programme et de n’obtenir qu’une seule Carte par personne (même nom, prénom et adresse e-mail).
- Seul une personne physique peut souscrire au Programme et ce, uniquement pour un usage privé. Toute utilisation du Programme dans un cadre non privé sera considérée comme étant une utilisation frauduleuse, ce qui pourra conduire à l’exclusion immédiate du Bénéficiaire au Programme tel que prévu à l’article 7.

3.2 Conditions d’utilisation de la Carte

Au moment où il réalise un achat dans les magasins Pimkie de France ou sur Pimkie.fr, et chaque fois que le Bénéficiaire souhaite profiter des avantages du Programme, il devra présenter sa Carte lors du passage en caisse, ou avoir renseigné son numéro de Carte active sur Pimkie.fr lors d’une commande en ligne.

La Carte est la propriété de PIMKIE et le Bénéficiaire en tant qu’usager en a la garde et en est responsable. A tout moment, la Carte peut être retirée par PIMKIE dans les cas prévus à l’article 7.

La Carte est nominative, strictement personnelle et non cessible que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

La Carte n’est pas un moyen de paiement et ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire. Elle ne peut être utilisée pour d’autres fins que celles définies par les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

A défaut, PIMKIE se réserve le droit de suspendre ou de résilier la Carte et de supprimer du Programme le Bénéficiaire dans les conditions prévues à l’article 7.

3.3 Changement des informations personnelles du Bénéficiaire

Pour pouvoir continuer à obtenir les avantages du Programme, le Bénéficiaire doit maintenir à jour les informations le concernant et informer ainsi PIMKIE de tout changement relatif à ses informations personnelles (notamment : nom, adresse, e-mail).

Pour ce faire, le Bénéficiaire en informe PIMKIE soit en se rendant en magasin, soit en se connectant sur son compte sur l’Espace Fidélité accessible depuis Pimkie.fr.

Le Bénéficiaire garantit l’exactitude des renseignements fournis et sera seul responsable de toutes informations incomplètes, désuètes ou erronées.

PIMKIE se réserve le droit de vérifier l’identité de la personne souhaitant accéder, modifier ou supprimer ses données personnelles.

ARTICLE 4 - LES AVANTAGES DU PROGRAMME

10% à valoir sur votre prochain achat à effectuer dans un délai de 30 jours

Lorsque le Bénéficiaire réalise un achat en présentant sa Carte dans l’un des Magasins Pimkie de France ou en renseignant son numéro de carte sur Pimkie.fr, PIMKIE remet alors au Bénéficiaire un coupon de 10% de remise, à valoir sur un prochain achat à effectuer dans un délai de 30 jours à compter de sa remise, valable dans tous les Magasins Pimkie de France ou sur Pimkie.fr sur entrée du code offre correspondant.

Le coupon remis est strictement personnel et non cessible. Il est valable sur toute la collection, hors bijoux, cartes et chèques cadeaux. Il est utilisable en une fois. Il est non échangeable, non remboursable, non cumulable avec tout autre bon ni avec toutes offres promotionnelles, soldes, prix ronds ou opérations lots. Le coupon ne peut être reproduit.

En cas d’échange de produit, le Bénéficiaire ne pourra se voir réattribuer un avantage déjà perçu ou un avantage qui n’existait pas au jour de l’achat initial.

En cas de remboursement d’articles ayant bénéficié des avantages du Programme, les avantages ayant été pratiqués sur ces articles seront déduits en contrepartie du remboursement du Bénéficiaire.

Indépendamment des 10 % de remise à valoir sur un prochain achat dans un délai de 30 jours, tout titulaire pourra bénéficier ponctuellement de certains avantages.

PIMKIE se réserve le droit, en fonction du profil du Bénéficiaire du programme de communiquer de manière différente entre les différents Bénéficiaires.

ARTICLE 5 - PERTE OU VOL DE LA CARTE OU DE TOUT AVANTAGE OCTROYÉ PAR LE PROGRAMME

En cas de perte ou vol de sa Carte, le Bénéficiaire est invité à se rendre en magasin dans les meilleurs délais, pour demander une nouvelle Carte ou à contacter le service client :

- Par courrier à « PIMKIE Service Carte de fidélité PIMKIE – 1 rue John Hadley, 59654 VILLENEUVE D’ASCQ, FRANCE»
- Par téléphone au 03 20 23 32 00

Une nouvelle Carte sera remise au client en magasin ou par courrier dans les meilleurs délais.

En cas de vol ou de perte d’un avantage octroyé au Bénéficiaire par le Programme, le Bénéficiaire perd cet avantage.

Dans tous les cas, le Bénéficiaire décharge PIMKIE de toute responsabilité en cas de perte ou vol de la Carte ou de tout avantage octroyé par le Programme, en ce inclus une utilisation frauduleuse par un tiers desdits avantages.

ARTICLE 6 - DURÉE

L’adhésion au Programme est valable pour une durée de 12 mois à compter de l’activation de la Carte, renouvelable pour des périodes successives de 12 mois.

Toutefois, sans utilisation de la Carte pendant une durée de plus de 12 mois à compter de son activation ou à compter de sa dernière utilisation dans l’un des Magasins Pimkie de France ou sur Pimkie.fr, celle-ci deviendra inactive, les avantages du Programme seront perdus et les avantages à venir ne seront plus adressés au Bénéficiaire.

Pour réactiver sa Carte, le Bénéficiaire devra répondre aux mêmes conditions que celles prévues à l’article 3.1 ci- dessus pour adhérer au Programme de fidélité.

ARTICLE 7 - RÉSILIATION

7.1 A l’initiative du Bénéficiaire

Le Bénéficiaire du Programme peut, à tout moment, résilier son adhésion au Programme :

- En écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception à « PIMKIE Service Carte de fidélité PIMKIE – 1 rue John Hadley, 59654 VILLENEUVE D’ASCQ, FRANCE», tout en précisant ses nom, prénom, adresse et numéro de carte.
- En adressant sa demande par e-mail à fidelite@pimkie.com
A compter de la date de réception par PIMKIE de la lettre de résiliation du Bénéficiaire, PIMKIE se réserve le droit de vérifier l’identité du Bénéficiaire, dans les conditions prévues à l’article 3.3.

La Carte du Bénéficiaire et son compte fidélité accessible depuis Pimkie.fr seront désactivés dans les meilleurs délais.

A compter de la désactivation de sa carte, le Bénéficiaire perd tous les droits et avantages liés au Programme.

7.2 A l’initiative de PIMKIE

Le Programme mis en place par PIMKIE suppose que le Bénéficiaire respecte les Conditions Générales d’Utilisation et ait un comportement courtois et loyal envers PIMKIE et ses partenaires.

Tout manquement ou non respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation, toute utilisation abusive ou frauduleuse de la carte et/ou des avantages offerts par le Programme, , et plus généralement, tout comportement fautif du Bénéficiaire vis à vis de PIMKIE et/ou de ses sociétés affiliées au sens de l’article L 233- 3 du code de commerce, sa société mère et/ou de ses sociétés affiliées au sens de l’article L 233- 3 du code de commerce et/ou de tout partenaire contractuel de PIMKIE (notamment, vol ou tentative de vol ; titre de paiement non provisionné ou volé ; fraude ; agression verbale ou physique envers PIMKIE, ses collaborateurs ou partenaires ; agissement de nature à désorganiser ou perturber le fonctionnement d’un magasin, d’un site web Pimkie, d’un salon, défilé, ou réseaux sociaux géré par PIMKIE ou l’un de ses partenaires), entrainera de plein droit et sans préavis, la suspension ou la radiation immédiate du Bénéficiaire du Programme, au choix de PIMKIE, ainsi que l’annulation de tous les avantages auxquels pourrait prétendre le Bénéficiaire à la date de constatation de la violation, et ce, sans ouvrir droit pour le Bénéficiaire à une quelconque réclamation ou compensation d’aucune sorte, pour quelque raison que ce soit, et ce, sans préjudice des dommages et intérêts que PIMKIE pourra réclamer pour réparer le préjudice subi ;

A cet effet, PIMKIE en informera le Bénéficiaire par le moyen qu’elle jugera le plus approprié.

ARTICLE 8 - MODIFICATION OU SUPPRESSION DU PROGRAMME

PIMKIE se réserve le droit de modifier, interrompre, écourter, supprimer, en tout ou partie, de manière temporaire ou permanente, le Programme et/ou la durée d’activation de la Carte et/ou les avantages que le Programme propose, ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation, sous réserve d’en informer au préalable les Bénéficiaires et ce en respectant un préavis d’un mois, dès lors que la modification apportée est défavorable au Bénéficiaire.

Le Bénéficiaire qui ne souhaite plus bénéficier du nouveau Programme pourra résilier son adhésion comme indiqué à l’article 7.1.

Aucune modification, de quelque nature ou importance que ce soit, du Programme de fidélité, ni sa cessation n’ouvrira droit à une quelconque indemnité pour le Bénéficiaire.

ARTICLE 9 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

PIMKIE est propriétaire des droits sur les marques (notamment « PIMKIE » et « SURPRISE ME »), logos, textes, architecture générale, images, graphismes, de la Carte et plus généralement de l’ensemble du Programme et de ses différents supports.

Conformément à l’article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite, par quelque procédé que ce soit, sans le consentement exprès et préalable de PIMKIE est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

La violation des dispositions de l’article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle constitue une contrefaçon au sens de l’article L335-2 du même code, laquelle constitue un délit pouvant être puni de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Lorsque le délit a été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Aucune disposition des présentes Conditions Générales d’Utilisation ne pourra être interprétée comme concédant au Bénéficiaire un droit de quelque nature que ce soit sur les éléments protégés par la propriété intellectuelle, dont PIMKIE pourrait avoir la propriété ou le droit exclusif d'exploitation.

ARTICLE 10 - RESPONSABILITÉ

PIMKIE est exonérée de toute responsabilité pour tous faits ou conséquences liés directement ou indirectement à l’usage de la Carte, des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la Carte, quelles qu’en soient leurs causes.

De même, en cas de perte ou de vol de la Carte, PIMKIE se dégage de toute responsabilité. Pour ne plus recevoir nos newsletters, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve en bas de nos emails ou mettre à jour vos préférences dans votre compte Surprise Me More.

ARTICLE 11 : COMPÉTENCES

En cas de litige afférent a l’inscription au programme, a la remise de la carte, ou son utilisation, ou encore tout autre fait ayant pour objet, cause ou conséquence le programme ou la carte, la loi française sera seule applicable et les tribunaux français auront compétence exclusive.