Retour au menu

objectifs à venir

Notre objectif d’ici 2025 est de baisser de 50%
notre impact environnemental par rapport à 2018.

AU NIVEAU DES MATIERES :

Des matières recyclées sont utilisées dans la fabrication des produits.
Notre objectif 2020 était d’en intégrer au moins 10% par famille de produits, et c’est un objectif que nous avons atteint.
En 2021, le but est à présent de retrouver au minimum 25% de matières recyclées par famille de produits, avec pour ambition à 2030 d’atteindre les 100%.

D’autre part, nous allons inclure dès 2021 de la viscose labellisée Ecovero® dans nos collections. La viscose est une fibre artificielle, c’est-à-dire qu’elle associe des composants synthétiques d’une part, et naturels (comme le bois dans le cas de la viscose). Le label Ecovero® certifie que le bois utilisé est issu de forêts gérées de façon durable, certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification). Plus d’informations sur Ecovero.com.
Nous souhaitons que 100% de la viscose utilisée dans la fabrication des produits soit plus respectueuse de l’environnement, et ce dès 2021.
Nous sommes également devenus membres de BCI (Better Cotton Initiative) qui cherche à promouvoir un coton moins impactant d’un point de vue environnemental et plus rémunérateur pour les paysans (comparé au coton dit conventionnel).
En 2021, notre objectif est qu’au moins 30% du coton utilisé dans la fabrication des produits soit labellisé BCI.
C’est pour nous un coton de transition, notre ambition étant de mettre en place des solutions qui soient de plus en plus durables, en alternative au coton conventionnel, notamment par l’utilisation croissante de coton recyclé.

AU NIVEAU DE LA LOGISTIQUE :

Depuis plusieurs années, nous avons pour principe de ne pas dépasser un taux de commandes expédiées en avion de 10% pour des raisons environnementales et économiques. Nous cherchons également à optimiser encore plus les transports qui permettent de livrer nos magasins, et ce dans le but de limiter notre impact carbone.

Des alternatives aux colis web sont également à l’étude : nous envisageons d’utiliser des enveloppes à 100% fabriqués à partir de papier recyclé ou issu de forêt éco-gérées, ainsi qu’une solution d’enveloppes réutilisables, pour aller toujours plus loin dans la réduction d’utilisation de plastique, et dans la réduction des déchets en général.
L’objectif est d’atteindre zéro plastique à usage unique le plus rapidement possible, maximum d’ici 2030.