Suite à notre dernier bilan carbone de 2021 concernant l’année 2019, nous nous sommes fixés comme objectif de réduire de 46% nos émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030. Les actions mises en place pour réduire nos émissions se concentrent majoritairement sur la fabrication et le transport de nos produits (76% de nos émissions) et l’accompagnement de nos clientes pour l’entretien de leurs vêtements (18% de nos émissions). Concrètement, comment fait-on pour progresser ? Toutes nos équipes sont sensibilisées pour avancer en ce sens. Voici quelques exemples : Les équipes de l’offre pensent toutes les collections en se donnant pour objectif un impact environnemental réduit : via le sourcing, les matières premières, les fournisseurs et partenaires… Introduction de fibres recyclées dans nos matières premières (coton recyclé, polyester recyclé…) Analyse de l’impact environnemental des matières choisies en amont pour sélectionner les matières les moins impactantes Accompagnement de nos clientes à l’entretien de leurs vêtements via nos guides d’entretien disponibles sur notre site internet : Denim, pantalon, pull, bain….
Les (im)parfaits, une offre anti-gaspillage Afin de limiter les déchets textiles et garantir une seconde vie à tous nos produits nous avons mis en place les Imparfaits en magasins. Les (im)parfaits sont facilement repérables grâce à une étiquette dédiée dont la silhouette est marquée d’une croix à l’endroit où se trouve le défaut et proposés à prix réduit : - Une remise de 30% pour des produits avec un défaut mineur - Une offre à prix ronds allant de 1 à 3€ pour un défaut majeur Les (im)parfaits sont des produits défectueux présentant : - Des défauts mineurs : bouton mal fixé, accroc peu visible, tâche de fond de teint … = le produit peut être utilisé et réparé - Des défauts majeurs : problème de taillant (passage de tête trop petit, irrégularité dans la coupe), tâche d’antivol, trou ou accroc visible …