Etre une marque de mode responsable, c'est être une marque soucieuse de l’environnement et des humains.

Yann Hinsinger, directeur général de Pimkie

"Il est aujourd'hui devenu incontournable, en particulier pour le secteur de la mode textile, challengé pour ses impacts environnementaux et sociaux, que d'agir afin de répondre aux attentes de l'ensemble de nos parties prenantes sur le sujet de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous agissons dans une démarche résolue de progrès, nous prenons des engagements et nous les tenons. Toutes les équipes de Pimkie, à commencer par son comité de direction ont à coeur d'oeuvrer dans ce sens.

Parmi nos réalisations :

- Pimkie n'utilise quasiment pas de matières d'origine animale, ce en lien avec le bien-être animal et l'impact environnemental lié à l'élevage.
- Nous avons de plus en plus recours aux fibres recyclées pour fabriquer nos produits, ce sont en effet celles-ci qui permettent de limiter l'épuisement des ressources de la planète.
- Nous sommes extrêmements vigilants quant aux conditions de fabrication de nos produits, en particulier d'un point de vue humain, mais également environnemental.

Ce ne sont là que quelques exemples de notre démarche, dont vous trouverez de nouvelles expressions chaque jour un peu plus dans nos magasins, sur nos sites internet et chez nos partenaires.

Merci pour votre attachement à notre marque et pour les progrès que vous nous faites réaliser."